Tchad : Mahamat Idriss Deby courroucé face à l’insécurité
► Lors de la réunion tenue le 13 mars 2023 à Ndjamena sur l’insécurité, le Président de Transition, Général Mahamat Idriss Deby Itno s’est dit courroucé par les cas d’agressions.
Afrique54.net | La réunion a duré moins de trente minutes. Le successeur du Maréchal Idriss Deby veut tordre le cou à l’insécurité qui perturbe les populations. « Outré par les nombreux cas d’insécurité enregistrés sur les paisibles citoyens et leurs biens ces derniers temps sur l’ensemble du territoire national, le Chef de l’Etat a donc convoqué cette réunion d’urgence à l’effet d’apporter une réponse appropriée à cette situation déplorable, » rapporte la direction de la communication du Palais Rose.
Pour le Chef de l’Etat tchadien, des moyens colossaux ont été débloqués mais les résultats n’ont pas suivi. « Le Général Mahamat Idriss Deby Itno a donné des instructions claires au gouvernement avec à sa tête, le Premier Ministre de Transition, Saleh Kebzabo et par ricochet à l’ensemble de l’appareil sécuritaire et militaire, » a martelé le Chef suprême des Armées.
A LIRE AUSSI
Tchad – France : Mahamat Idriss Deby et Emmanuel Macron renforcent la coopération
Il s’est insurgé contre l’esprit de rébellion qui anime certains responsables de l’appareil sécuritaire au Tchad. « Les ordres sont donnés et ils ne doivent souffrir d’aucune ambigüité dans leur applicabilité, » a rappelé le chef de la transition. Le président tchadien s’est exprimé en présence du Premier Ministre de la Transition, Saleh Kebzabo, des ministres, tous les responsables de l’appareil sécuritaire et militaire du pays.
© Afrique54.net| Lucien Embom