Affaire Martinez Zogo au Cameroun : Le milliardaire Jean Pierre Amougou Belinga placé sous mandat de dépôt, son entourage libre – Le Groupe
► Le Président du Groupe l’Anecdote Jean Pierre Amougou Belinga a été placé sous Mandat de dépôt ce 04 mars 2023, à la Prison Centrale de Yaoundé, Kondengui.
Afrique54.net | « Nous portons à l’attention de l’opinion publique nationale et internationale qu’après avoir passé 25 jours en détention au Service Central de recherches Judiciaires, le Président du Groupe l’Anecdote Monsieur Jean Pierre Amougou Belinga a été placé sous Mandat de dépôt ce 04 mars 2023 , à la prison principale de Kondengui. » A annoncé ce jour par La Cheffe de Division de la Communication Groupe l’Anecdote, Inès Arielle Zamo Belinga dans un bref communiqué.
La porte-parole qui remercie au nom du groupe « tous ceux qui, de près ou de loin nous ont soutenus et continuent de nous soutenir dans cette épreuve ô combien lourde », a indiqué que « Ceci est intervenu après son passage devant le juge d’Instruction, au Tribunal Militaire. Il y est placé pour ‘’complicité de torture par aide’’ ».
Dans le même communiqué, nous a appris d’Inès Arielle Zamo Belinga que « les collaborateurs du Président qui étaient encore détenus ont été tous libérés ».
« A ce stade, nous voulons remercier tous ceux qui, de près ou de loin nous ont soutenus et continuent de nous soutenir dans cette épreuve ô combien lourde. »
Cette sortie vient confirmer plusieurs informations, publiées par plusieurs hommes de média camerounais, évoquant la libération du Directeur des Médias du groupe journaliste Bruno BIDJANG ; du chef de la sécurité et beau-père de Jean Pierre Amougou Belinga, le colonel retraité et ex-commandant de la Garde présidentielle Raymond Thomas ETOUNDI NSOE.
Il est évoqué l’inculpation pour filature, enlèvement et torture de tout le commando, conduit par le lieutenant-colonel Justin DANWE ( Ndlr : Directeur des Opérations de la Direction Générale des Renseignements Extérieurs , Dgre).
Le Directeur de général de la DGRE, le Commissaire Divisionnaire Maxime EKO EKO placé en détention.
© Afrique54.net | Marcien Essimi, depuis Yaoundé