dimanche, novembre 24, 2024
21.3 C
Yaoundé

Affaire Martinez Zogo au Cameroun : Le milliardaire Jean Pierre Amougou Belinga placé sous mandat de dépôt – Le Groupe

Affaire Martinez Zogo au Cameroun : Le milliardaire Jean Pierre Amougou Belinga placé sous mandat de dépôt, son entourage libre – Le Groupe

► Le Président du Groupe l’Anecdote Jean Pierre Amougou Belinga a été placé sous Mandat de dépôt ce 04 mars 2023, à la Prison Centrale de Yaoundé, Kondengui. 

 

 

Afrique54.net | « Nous portons à l’attention de l’opinion publique nationale et internationale qu’après avoir passé 25 jours en détention au Service Central de recherches Judiciaires, le Président du Groupe l’Anecdote Monsieur Jean Pierre Amougou Belinga a été placé sous Mandat de dépôt ce 04 mars 2023 , à la prison principale de Kondengui. »  A annoncé ce jour par La Cheffe  de Division de la Communication Groupe l’Anecdote, Inès Arielle Zamo Belinga dans un bref communiqué.

La porte-parole qui remercie au nom du groupe «  tous ceux qui, de près ou de loin nous ont soutenus et continuent de nous soutenir dans cette épreuve ô combien lourde »,   a indiqué que  « Ceci est intervenu après son passage devant le juge d’Instruction, au Tribunal Militaire. Il y est placé pour ‘’complicité de torture par aide’’ ». 

Dans le même communiqué,   nous a appris  d’Inès Arielle Zamo Belinga  que « les collaborateurs du Président qui étaient encore détenus ont été tous libérés ».

« A ce stade, nous voulons remercier tous ceux qui, de près ou de loin nous ont soutenus et continuent de nous soutenir dans cette épreuve ô combien lourde. » 

Cette sortie vient  confirmer plusieurs informations, publiées par plusieurs hommes de média camerounais, évoquant la libération du Directeur des Médias  du groupe  journaliste Bruno BIDJANG ; du chef de la sécurité et beau-père de Jean Pierre Amougou Belinga, le colonel retraité  et ex-commandant de la Garde présidentielle Raymond Thomas ETOUNDI NSOE.

Il est évoqué l’inculpation pour filature, enlèvement et torture  de tout le commando, conduit par le lieutenant-colonel Justin DANWE ( Ndlr : Directeur des Opérations de la Direction Générale des Renseignements Extérieurs , Dgre).

Le Directeur de général  de la DGRE, le Commissaire Divisionnaire Maxime EKO EKO  placé en détention.

 

© Afrique54.net | Marcien Essimi, depuis Yaoundé

Hot this week

Le PM israélien Benjamin Nétanyahou demande un report de son témoignage dans le cadre de son procès au pénal

L'équipe juridique du Premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou a...

« Moi Président en 2027 » : le rêve de François Hollande

« Moi Président en 2027 » : le rêve...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!