mercredi, novembre 6, 2024
19.9 C
Yaoundé

Situation du Cameroun : Akere Muna plaide pour une nouvelle République

Situation du Cameroun : Akere Muna plaide pour une nouvelle République

► Dans un communiqué, le fondateur du Mouvement Now, Akere Muna s’insurge contre certains phénomènes notamment l’assassinat du journaliste Martinez Zogo.

 

 

 

 

 

Afrique54.net | Akere Muna a eu une série de rencontres avec son conseil stratégique. Il a été question entre autres, de la restructuration du Mouvement NOW. On retient que ce mouvement a désormais, pour mission de porter le chantier de l’éducation des jeunes et de la construction idéologique qui semblent incontournables dans le processus d’érection, de la nouvelle République à laquelle aspire tout le peuple camerounais.

 

 

« Il s’est ainsi prononcé sur les sujets majeurs de l’actualité notamment, l’assassinat du journaliste Martinez Zogo, les différentes affaires de détournements de deniers publics et de corruption qui défraient la chronique ainsi que leur impact sur le quotidien des Camerounais et l’économie du pays, la transition politique et les prochaines échéances électorales. Akere Muna a réaffirmé sa volonté d’œuvrer à la mise en place d’une plateforme commune de l’opposition et exhorte les Camerounais à s’inscrire massivement sur les listes électorales pour être les acteurs du changement et les bâtisseurs de ta Nouvelle République, » peut-on lire sur le communiqué rédigé par Paul Mahel.

A LIRE AUSSI

 

 

Le porte-parole du Mouvement NOW signale que l’ancien bâtonnier Akere Muna a accordé quelques interviews à certains organes de presse écrite, audiovisuelle et cybernétique. « Avec chacun de ses interlocuteurs, Akere Muna a exprimé ses inquiétudes, notamment en ce qui concerne les tendances inflationnistes du fait de la hausse du prix du carburant à la pompe, entrainant de vives tensions dans le panier de la ménagère, » poursuit Mahel.

Il précise que le Mouvement NOW portera le programme baptisé Budget Tracking. Ce programme est chargé de s’assurer de la réalisation du Budget d’Investissement Public (BIP) dans les différentes régions du Cameroun.

Maître Akere Muna a eu de nombreuses rencontres de haut niveau avec un certain nombre de leaders politiques et de la société civile, ainsi que certains représentants du corps diplomatique accrédité à Yaoundé. Les échanges avec ces personnalités ont essentiellement porté sur la situation socio-politique actuelle du Cameroun.

 

© Afrique54.net |Lucien Embom, depuis Yaoundé

 

 

 

 

 

 

Hot this week

Traitement du cancer : Plus de 70 % d’Africains privés de radiothérapie

Selon le rapport de la Commission de la revue...

Cancer en Côte d’Ivoire : Le Gouvernement investit plus de 80 milliards de FCFA

Cancer en Côte d’Ivoire : Le Gouvernement investit plus de...

Liberté aux Etats-Unis : RSF accuse Donald Trump de menaces à l’endroit des médias

Selon le nouveau rapport de Reporters Sans Frontières (RSF),...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!