dimanche, février 23, 2025
23.7 C
Yaoundé

Francophonie : La Rwandaise Louise Mushikiwabo condamne l’attentat meurtrier perpétré dans une église en RDC

Francophonie : La Rwandaise Louise Mushikiwabo condamne l’attentat meurtrier perpétré dans une église en RDC

►La Rwandaise Louise Mushikiwabo, Secrétaire générale de la Francophonie,  condamne fermement l’attentat meurtrier perpétré les 15 janviers 2023, dans une église protestante de la localité de Kasindi, en République démocratique du Congo, selon un communiqué de l’organisation transmis à Afrique54.

 

 

 

Afrique54.net – Cet attentat à la bombe a causé la mort d’une dizaine personnes et faisant de nombreux blessés. « Il s’agit d’un acte terroriste odieux, cruel et inhumain à l’encontre d’innocentes populations civiles que rien ne peut justifier », a déclaré la Secrétaire générale  de l’OIF Louise Mushikiwabo, qui présente ses condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

« La Secrétaire générale tient à exprimer aux autorités et à l’ensemble de la population congolaise la pleine solidarité de la famille francophone », conclut le communiqué.

 

A LIRE AUSSI

Hot this week

Energie en France : Verso Energy et Noven Group Infra désirent développer un hub de carburant de synthèse

►►A travers le partenariat stratégique signé le 21 février...

Gouvernance au Mali : Le Conseil Communal de Tombouctou dissous pour dysfonctionnement

►►Lors du Conseil des Ministres du 19 février 2025,...

Xinhua et l’agence japonaise Jiji Press signent un protocole d’accord sur la coopération entre médias

►►Le président de l'agence de presse Xinhua, Fu Hua,...

Le président français va rencontrer son homologue américain sur l’Ukraine et les tarifs douaniers

►►Le président français Emmanuel Macron va se rendre aux...

Gaza : le Hamas accuse Netanyahou de retarder la deuxième phase du cessez-le-feu

►►Le Hamas a accusé jeudi le Premier ministre israélien...

Topics

Gaza : le Hamas accuse Netanyahou de retarder la deuxième phase du cessez-le-feu

►►Le Hamas a accusé jeudi le Premier ministre israélien...

Rapatriement de 200 personnes soupçonnées de fraude du Myanmar vers la Chine

►►Un groupe de 200 citoyens chinois soupçonnés d'implication dans...

La nouvelle envoyée de l’ONU en Libye promet des efforts pour résoudre la crise

►►La représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies...

La France n’envisage pas d’envoyer de combattants en Ukraine

►►La France "ne compte pas envoyer de combattants en...
spot_img

Related Articles

Popular Categories