vendredi, juillet 3, 2026
27.9 C
Yaoundé

Gabon : Ali Bongo en visite en Guinée Equatoriale

Gabon : Ali Bongo en visite en Guinée Equatoriale

►Ali Bongo Ondimba est arrivé à Malabo le 18 janvier 2023, sur invitation de son homologue Teodoro Obiang Nguema. 

 

 

Afrique54.net – La visite du Chef de l’Etat gabonais s’inscrit dans le cadre des relations d’amitié et de coopération, qui unissent le Gabon et la Guinée Equatoriale. Elles résultent aussi des concertations régulières entre les deux Chefs d’Etat sur toutes questions d’intérêt commun.

« A l’invitation de son homologue et frère, Son Excellence Monsieur Obiang Nguema Mbasogo, Président de la République de Guinée Equatoriale, Son Excellence Monsieur Ali Bongo Ondimba, Président de la République, Chef de l’Etat se rendra en visite de travail et d’amitié, le 18 janvier 2023 à Malabo, » fait savoir la Présidence de la République du Gabon.

 

A LIRE AUSSI

L’institution indique que cette visite sera l’occasion pour les deux Chefs d’État d’échanger sur des questions bilatérales, régionales et continentales, ainsi que sur d’autres sujets internationaux de l’heure, notamment ceux liés à la lutte contre les changements climatiques. Singulièrement le Sommet sur les forêts que le Gabon accueillera du 1er au 02 mars 2023 à Libreville, auquel le Président de la République de Guinée Equatoriale est invité.

Par ailleurs, en considération de la présence du Gabon, en qualité de Membre non Permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies les questions inscrites à l’agenda de cet important Organe de l’ONU seront examinées par les deux Chefs d’Etats ; tout comme devraient être abordées leur participation au XXIIème Sommet de la CEEAC ainsi qu’à la 36ème Session du Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernements de l’Union Africaine (UA) en février 2023.

 

Pour rappel, cette visite de travail et d’amitié d’Ali Bongo Ondimba dans ce pays frère intervient après celle qu’il avait effectuée en août 2018, en sa qualité de Président en exercice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC).

 

 

© Afrique54.net |Lucien Embom

Hot this week

Olympique de Marseille : Bruno Genesio, l’homme du renouveau est arrivé

Olympique de Marseille : Bruno Genesio, l’homme du renouveau est...
00:06:23

China Trends | CPC’s success lies in its people-centered governance: Malaysian DAP advisor

  The year 2026 marks the 105th anniversary of the...

France : au moins 300 décès en excès enregistrés durant la canicule de mai

►►La France a enregistré au moins 300 décès en...

Afrique du Sud : manifestation de grande ampleur contre l’immigration clandestine

►►Des personnes défilent lors d'une manifestation de grande ampleur...

Topics

Olympique de Marseille : Bruno Genesio, l’homme du renouveau est arrivé

Olympique de Marseille : Bruno Genesio, l’homme du renouveau est...
00:06:23

France : au moins 300 décès en excès enregistrés durant la canicule de mai

►►La France a enregistré au moins 300 décès en...

Afrique du Sud : manifestation de grande ampleur contre l’immigration clandestine

►►Des personnes défilent lors d'une manifestation de grande ampleur...

China holds gathering marking 105th founding anniversary of CPC

►►A gathering in celebration of the 105th founding anniversary...

Explainer: Why has the CPC remained vibrant after 105 years?

►►Since its founding 105 years ago, the Communist Party...

Xi Focus: Xi hails CPC’s 105-year « epic, » urges building modern socialist China

►►Chinese President Xi Jinping on Wednesday hailed the 105-year...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!