mercredi, octobre 14, 2026
19.9 C
Yaoundé

L’ONU condamne l’attentat meurtrier contre une église en RDC

Le chef de l’ONU condamne l’attentat meurtrier contre une église en RDC

 

► Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a fermement condamné un attentat meurtrier contre une église dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), a déclaré dimanche son porte-parole Stéphane Dujarric.

 

Le secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres donne une conférence de presse lors de la 27e session de la Conférence des parties (COP27) à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) à Charm el-Cheikh en Egypte, 17 novembre 2022. (Xinhua/Sui Xiankai)

 

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a fermement condamné un attentat meurtrier contre une église dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), a déclaré dimanche son porte-parole Stéphane Dujarric.

Citant des rapports préliminaires, Stéphane Dujarric a indiqué qu’au moins douze civils ont été tués et 50 autres blessés lorsqu’un engin explosif a été déclenché pendant le service de dimanche dans une église locale de Kasindi, dans la province du Nord-Kivu.

La Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO) assure l’évacuation médicale des blessés en coordination avec les autorités congolaises, a-t-il signalé dans sa déclaration.

Antonio Guterres « exprime ses plus sincères condoléances aux familles endeuillées ainsi qu’au peuple et au gouvernement de la RDC, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés », a poursuivi Stéphane Dujarric.

Le secrétaire général a souligné la nécessité de demander des comptes aux auteurs de l’attaque et a noté que le Service d’action antimines de l’ONU (UNMAS) soutient les autorités congolaises dans leur enquête sur l’incident, a-t-il ajouté.

Antonio Guterres a également réaffirmé que l’ONU, par l’intermédiaire de son représentant spécial en RDC, continuera de soutenir le gouvernement et le peuple congolais dans leurs efforts pour instaurer la paix et la stabilité dans l’est du pays, a précisé Stéphane Dujarric.

 

 

Hot this week

Chinese exoskeleton technology helps visitors explore Xi’an’s ancient city wall

►► A walk through history with a high-tech boost....

Global businesses eye opportunities as China import expo nears

►►With one month to go before the 9th China...

Xinhua Headlines: Where the Long March began, China’s new journey unfolds

 ►► The former ferry crossing is about half an...

China’s « Golden Week » sparks travel boom in Central Asia

 ►► As the setting sun cast a golden glow...

Xinhua Headlines: 90 years on, Long March spirit endures in China, resonates beyond borders

►► This year marks the 105th founding anniversary of...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!