La Libye lance un plan national pour lutter contre l’immigration clandestine
► Le département libyen de contrôle de l’immigration clandestine a lancé samedi un plan national pour lutter contre l’immigration clandestine dans le pays.
L’opération a débuté par une visite du chef du département à l’antenne du département dans la ville de Bani Walid, à environ 180 km au sud-ouest de la capitale Tripoli, selon un responsable local.
« Le chef du département du contrôle de l’immigration illégale a visité la branche de la ville de Bani Walid pour l’aider et discuter de ses besoins afin de s’attaquer à l’immigration illégale, conformément à un plan stratégique développé par le département qui couvre le centre, l’ouest et l’est de la Libye », a déclaré à Xinhua Ali Omar Abdul-Hafith, chef de la branche du contrôle de l’immigration illégale de Bani Walid.
En raison de l’insécurité et du chaos qui règnent dans le pays depuis la chute du régime du défunt dirigeant Mouammar Kadhafi en 2011, de nombreux migrants, pour la plupart des Africains, ont choisi de traverser la mer Méditerranée pour rejoindre les côtes européennes depuis la Libye.
A LIRE AUSSI
- La Maison Blanche annonce un plan de lutte contre le sans-abrisme sur fond de crise urbaine
- Migrations : Le regard complice des médias sur le phénomène
- Sénégal : Dakar accueillera la conférence régionale sur la lutte contre la traite des personnes et le trafic illicite de migrants
- L’UA demande une enquête sur le décès de plus de 20 migrants africains à la frontière maroco-espagnole
- L’ONU attristée par la mort de plusieurs dizaines de migrants dans l’Etat américain du Texas