Transport au Burkina Faso : Alexis Ouédraogo promu à SITARAIL
► Le Diplômé de l’Université Mohamed I d’Oujda, Alexis Ouédraogo a été désigné représentant de SITARAIL, le 1er janvier 2023 en remplacement de Lazare Bansse.
Afrique54.net | De l’avis du Directeur Général de la Société Internationale de Transport Africain par Rail (SITARAIL), Quentin Gérard, la nomination d’Alexis Ouédraogo à SITARAIL Burkina Faso s’inscrit dans la politique de valorisation des compétences internes.
Selon la direction, le nouveau représentant de SITARAIL au pays des hommes intègres a la capacité de combler les attentes. « Cadre compétent et expérimenté, Alexis Ouédraogo apportera sa contribution à la consolidation des acquis de l’entreprise, » a déclaré le DG Quentin Gérard.
Il a remercié Lazare Bansse, le prédécesseur d’Alexis Ouédraogo pour les actions réalisées, le travail accompli et son investissement personnel durant les dix années passées à SITARAIL. Ouédraogo connaît l’ampleur de la tâche qui l’attend. « Je sais pouvoir compter sur l’attachement à leur outil de travail qui caractérise les cheminots, pour mener à bien ma nouvelle mission, » a-t-il souligné.
La SITARAIL est basée à Abidjan. C’est une filiale de Bolloré Transports & Logistics qui exploite la voie ferrée au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire. Les activités de SITARAIL dans ces deux pays d’Afrique de l’Ouest sont couvertes par une concession.
La société assure les services en gare, le transport des personnes et des marchandises sur la ligne de chemin de fer entre Ouédraogo et Abidjan, longue 1260 km. Cette ligne a été construite entre 1905 et 1954. SITARAIL a pour la SOFIB (67 %), l’Etat Ivoirien (15 %), l’Etat Burkinabé (15 %) et les employés (3 %),
© Afrique54.net| Lucien Embom, depuis Yaoundé