jeudi, décembre 26, 2024
27 C
Yaoundé

Algérie – Argentine : Les raisons des concertations politiques entre les deux pays

Coopération Algérie-Argentine : Les relations bilatérales en voie de renforcement

La République d’Algérie et celle d’Argentine sont lancées dans le renforcement de leurs relations bilatérales. Elles ont échangé lors des concertations politiques, du mardi 22 novembre 2022 à Alger.

Afrique54.net – Les autorités des deux pays ont exploré les pistes pouvant redynamiser leurs relations. Il s’agit de trouver les moyens de renforcer les relations bilatérales et les promouvoir au plus haut niveau.

Compte tenu des intérêts communs et des potentialités des deux pays amis, Du côté algérien, on s’en félicite. Les concertations politiques entre l’Algérie et l’Argentine étaient portées à la 7 eme session.

Les deux Etats ont montré pleinement leur volonté de poursuivre et renforcer le dialogue politique. Ils ont pris la résolution d’intensifier les visites de haut niveau. La coopération algero-argentine est fructueuse.

Un protocole additionnel à un accord signé en 2003 pour une coopération culturelle a de même été signé par Mourad Medelci, ministre algérien des Affaires étrangères et son homologue argentin, Jorge Taiana.

En 2008, les gouvernements algérien et argentin ont paraphé deux accords de coopération. L’un portait sur l’énergie nucléaire à usage pacifique. C’était au cours de la visite de Cristina Kirchner à Alger.

Un accord de coopération et d’échange d’expériences entre les agences de presse algérienne, Algérie Presse Service (APS), et argentine Telam, ainsi qu’un accord dans le domaine de la santé publique et des sciences médicales ont été conclus.

 

Afrique54.net  |L.E., depuis Yaoundé

 

 

 

 

Hot this week

Le Qatar rouvre son ambassade en Syrie après 13 ans de fermeture

« « Le Qatar a officiellement rouvert son ambassade...

Roumanie : le Premier ministre sortant est nommé à la tête du nouveau gouvernement

« «  Le président roumain Klaus Iohannis a nommé...

La Russie inaugure un nouveau patrouilleur brise-glace dans le cadre du Projet 23550

Un nouveau navire de patrouille brise-glace construit dans le...

L’Egypte a remboursé 38,7 milliards de dollars de dettes en 2024, selon le Premier ministre

L'Egypte a remboursé 38,7 milliards de dollars américains de...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!