Twitter rétablit le compte de Trump
►Le compte Twitter de l’ancien président américain Donald Trump a été rétabli samedi après avoir été banni indéfiniment en janvier 2021.
[San Francisco ] – Le compte Twitter de l’ancien président américain Donald Trump a été rétabli samedi après avoir été banni indéfiniment en janvier 2021.
Le nouveau propriétaire de Twitter, Elon Musk, a publié vendredi un sondage d’une journée demandant si M. Trump devait être autorisé à revenir sur la plateforme. Plus de 15 millions de personnes ont voté, avec 51,8% de votes favorables et 48,2% de votes défavorables.
« Le peuple a parlé. Trump sera réintégré », a tweeté Elon Musk samedi soir.
En juillet 2022, la plateforme comptait environ 237,8 millions d’utilisateurs actifs quotidiens monétisables, selon le dernier rapport financier trimestriel de Twitter.
A LIRE AUSSI
- Trump announces 2024 presidential bid
- Truth Social , le nouveau réseau social de Donald Trump
- Un juge américain rend public le mandat de perquisition dans la propriété de Trump à Palm Beach
- Canada : Règlement modifiant le Règlement désignant des armes à feu, armes, éléments ou pièces d’armes
- Joe Biden : « Le suprémacisme blanc est un poison qui circule dans notre corps politique »
Donald Trump avait été banni de Twitter quelques jours après les émeutes du 6 janvier au Capitole, alors que ses partisans avaient tenté de renverser violemment les résultats de l’élection présidentielle de 2020.
« Après un examen attentif des récents tweets du compte @realDonaldTrump et du contexte qui les entoure – en particulier la façon dont ils sont reçus et interprétés sur et en dehors de Twitter – nous avons suspendu définitivement le compte en raison du risque d’une nouvelle incitation à la violence », a écrit Twitter dans un billet de blog du janvier 2021.
Plus tôt cette semaine, Donald Trump a annoncé sa candidature à la présidence en 2024.