Tensions politiques au Togo : Mgr Philippe Kpodzro prescrit le divorce d’avec Faure Gnassingbe
► Dans sa deuxième lettre du 07 octobre 2022, le prélat précise que c’est dans la foi qu’il s’est engagé dans la lutte pour la libération de son pays. ◄
Afrique54.net │ Togo – Monseigneur Kpodzro s’emploie à libérer le peuple de Dieu des griffes des démons qui prennent en otage l’Afrique et qui ont pour épicentre, pour base opératoire, la terre de nos aïeux.
« Il n’est pas étonnant de voir les pays de la sous-région autour du Togo ébranlé par des mouvements de renouveau démocratiques avec succès et qu’au Togo, rien ne semble bouger. Les grands mouvements de contestation du régime clanique Faure Gnassingbe depuis les années 1990 ont toujours été étouffés dans l’œuf avec la complicité active de ceux qui prétendent à grand renfort de publicités, combattre ce régime. Dieu étant, les masques tombent dans un sens que vous n’ayez plus besoin de mes révélations, » lance Monseigneur Kpodzro.
Les Togolais essoufflés
Le serviteur de l’Eternel rappelle qu’il a pris un nouvel engagement avec les Togolais à la veille de la présidentielle du 22 février 2020. « La CIDMK ne participera à aucune élection à venir tant que le contentieux électoral de 2020 ne sera pas réglé. Je ne participerai pas ni de près ni de loin à une manœuvre de trahison de la volonté du peuple exprimée le 22 février 2020 tel un referendum. Malheur à quiconque s’hasarderait à usurper mon nom pour appeler le peuple à participer à une mascarade électorale où, les acteurs sont payés d’avance pour leur forfait. On ne met pas la charrue avant les bœufs, réglons maintenant le contentieux électoral de 2020 avant de passer aux élections suivantes, pas le contraire, » prévient-il.
LIRE AUSSI
- Procès Gabriel Messan Agbeyome Kodjo : le gouvernement togolais condamné pour ses crimes
- Côte d’Ivoire : Adama Bictogo relance les groupes d’amitié parlementaire
On se souvient qu’en 2020, Philippe Kpodzro est ceux qui ont soutenu que Gabriel Agbeyome Kodjo Messan avait remporté la présidentielle. La victoire de l’opposant devait engendrer l’alternance à la tête du Togo.
Selon Kpodzro, les Togolais sont actuellement à la seconde étape qui consiste à la récupération effective du pouvoir et à l’exercer avant de passer à la troisième et dernière étape qui consisterait au remodelage, à la refondation de l’Etat en vue de l’enracinement de la démocratie au Togo.
« Mais mes enfants, nous en sommes qu’à la deuxième étape qui je vous assure, n’est pas un jeu d’enfants. Je m’étonne de constater que bon nombre d’entre vous abandonnent la lutte et jettent déjà leurs armes prenant une nouvelle stratégie, alors que l’ennemi est visiblement chancelant et n’attend que le coup de grâce, » regrette Monseigneur Kpodzro.
La politique du ventre proscrite
L’homme d’église soutient que les gens préoccupés par leur seul ventre, cherchent à détourner le peuple togolais de leur objectif initial. Ces gens veulent conduire le Togo dans l’impasse. Ils font croire que les prochains scrutins seraient un raccourci pour atteindre l’objectif de départ. De l’avis de Kpodzro, c’est du faux, usage du faux et du dilatoire mes enfants.
« Ici, les Saintes Ecritures sont claires là-dessus pourtant, si nous même, un parti politique des membres de la CIDMK ou non ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile différend, entendez une orientation ou une stratégie différente de celle que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème. Nous l’avons déjà dit et je le répète encore, si quelqu’un vous annonce un évangile différend, stratégie différente de celui ou de celle que vous avez reçu, qu’il soit anathème, » insiste Monseigneur Philippe Kpodzro.
© Afrique54.net | Lucien Embom