COP15 : De nouvelles perspectives dans la lutte contre la désertification et la sécheresse
►Le président de la 15ème Conférence des parties (Cop15) de la convention Nations Unies sur la lutte contre la désertification et la sécheresse, Alain-Richard Donwahi, a présenté, au cours d’une interview accordée à la Web TV, les perspectives de son mandat sur une période de 2 ans, le mardi 17 mai 2022.
Afrique54.net | Côte d’Ivoire – Alain-Richard Donwahi, le président de la COP15 s’est engagé à multiplier les initiatives face aux problématiques de désertification et de sécheresse. Il s’agit de faire en sorte que les décisions soient appliquées et les objectifs atteints pour l’avancée concrète du monde entier.
Selon lui, la Côte d’Ivoire qui abrite la COP15, tire une très belle expérience de l’événement initié par les Nations unies. « Notre pays acquiert une plus grande renommée et le dynamisme économique se trouve boosté. En effet, plus de 5 000 personnes dont les chefs d’État participent à cette importante conférence. Cela permet d’accélérer le développement de notre économie », a-t-il souligné.
Rappelons que cette assise contribue à un éveil de prise de conscience des participants quant à la désertification dans leur pays.
© Afrique54.net | Daniel Jessica Medebodji (Stg), depuis Abidjan
A LIRE AUSSI
- COP 15 – Finance verte : Une rencontre pour le Business Forum sur la Finance Verte ouverte à Abidjan
- COP 15 – Finance verte : Une rencontre pour le Business Forum sur la Finance Verte ouverte à Abidjan
- Côte d’Ivoire – COP 15 : Dominique Ouattara présidera le Caucus sur le genre
- Cop 15 – Abidjan 2022 : les premières dames au-devant de la scène pour lutter contre la dégradation des terres