Musique : La formation musicale camerounaise « La Team Strickers 237 » dévoile sa plage « Sac à dos »
► La formation musicale déjà présente sur les réseaux sociaux entend user de sa polyvalence pour marquer l’auditoire de sa musique. Quoiqu’en évolution.◄
Afrique54.net – Retenez désormais ce nom : « La Team Strickers 237 ». C’est un trio qui depuis quelques semaines, se fait découvrir via les réseaux sociaux. C’est la donne actuelle du showbiz, particulièrement dans l’art musical.
Composé de Barry B, Pach Pro Force et Mac Léo, le groupe s’estime musicalement polyvalent. Une polyvalence qui, à l’en croire, s’exprime au travers des rôles qui sont dévolus à chacun.
«Moi, Barry B, c’est le représentant je m’assure que tous nos projets fonctionnent à merveille. Pach Pro Force s’occupe des refrains dans nos sons. MC Léo est notre metteur en scène et s’assure que tous nos budgets sont bien déroulés», précise Barry B dans son costume de porte-parole du groupe.
« Sac à dos » comme « Alain Parfait »
« La Team Strickers 237 » vient donc de commettre une plage musicale de 4 minutes qui tourne en boucle sur YouTube. « Sac à dos » est le titre de cette chanson de 4 minutes. Elle traite de certaines réalités qui l’on vit dans nos écoles. Comme le précise Barry B, la chanson «parle d’un élève toujours bon à rien. Mais qui curieusement, va se faire remarquer.» Il s’agit donc d’une œuvre musicale dont la thématique colle à l’actualité.
Cependant, le mélomane, à l’écoute de « Sac à dos », a comme un air du déjà entendu. En effet, la chanson s’inspire, comme l’indiquent les auteurs, de l’une des chansons à succès de Ténor Ebanflang. Ce dernier apparaît tel un modèle pour ces jeunes artistes qui lui vouent une grande administration.
À ne pas négliger
Toutefois, l’on déniche dans l’expression instrumentale, une guitare aux relents de guaraya, un instrument de type cordophone, que l’on retrouve dans le septentrion camerounais. Une véritable intégration culturelle. Certains parleront de vivre-ensemble culturel.
Autres aspects que présente cette chanson pourtant digne d’écoute, la maturité encore peu aboutie, et donc en construction, dans le chant. Une oreille avertie y décèle, en réalité, un déficit dans les arrangements. Mieux élaboré, « Sac à dos » mettrait probablement son auditoire en accord.
© Afrique54.net ► Eric Martial NDJOMO E., Yaoundé
A LIRE AUSSI
- Succès littéraire : L’ouvrage « Vision et grandeur du peuple Bamoun , du Temporel à l’intemporel » réclamé en plusieurs langues
- Le Salon international du livre d’Alger de retour après deux ans d’absence
- Retour sur le plus grand événement de l’édition de l’année au monde, la Foire internationale du livre de Sharjah 2021