dimanche, février 23, 2025
21.7 C
Yaoundé

Shelter Afrique : La Tanzanie augmente ses contributions à hauteur de 2,7 millions USD

Shelter Afrique : La Tanzanie augmente ses contributions à hauteur de 2,7 millions USD

►►Le financier panafricain de développement de logement a révélé avoir reçu de la Tanzanie un capital supplémentaire. Le gouvernement de la Tanzanie a augmenté sa participation dans Shelter Afrique après avoir payé 2,7 millions USD révèle Shelter Afrique dans un communiqué de presse.

 

 

Afrique54.net – La Tanzanie a quintuplé sa mise à Shelter Afrique. Le pays a augmenté sa contribution à hauteur de 2,7 millions USD. Cette participation supplémentaire porte maintenant la participation de la Tanzanie à 1,54%, contre 0,3% précédemment.

A travers cette contribution, la propriété des trois principaux actionnaires a été réduite. Dès lors, « les participations du Kenya, du Nigeria et de la Banque africaine de développement s’élevant désormais à 17,78 %, 13,27 % et 12,83 %, respectivement », indique le Communiqué.

**************

Nous sommes également reconnaissants envers les autres actionnaires qui ont augmenté leur participation récemment

*****************

Tout en remerciant le gouvernement de la République unie de Tanzanie, Andrew Chimphondah, directeur général et chef de la direction du groupe Shelter Afrique, a été  gratifié de voir le soutien indéfectible et la confiance renouvelée des actionnaires.  « Nous remercions le gouvernement de la Tanzanie d’avoir choisi d’augmenter sa participation dans Shelter Afrique malgré la condition dominante, et en particulier les ministres du logement et des finances l’honorable William Lukuvi et l’honorable Mwigulu Nchemba pour faire les déboursements – C’est un vote de confiance dans la compagnie.  Nous sommes également reconnaissants envers les autres actionnaires qui ont augmenté leur participation récemment », a-t-il déclaré.

A LIRE AUSSI

 

Outre la contribution de la Tanzanie, Shelter Afrique a également reçu des contributions supplémentaires du Kenya (9,92 millions de dollars), du Cameroun (3 529 801,29 dollars), du Mali (2 062 994 dollars), du Rwanda (1,1 million de dollars), de l’Ouganda (0,08 million de dollars), du Togo (0,5 million de dollars) et de la République dominicaine (0,5 million de dollars). 08m), le Togo (0,58m), le Swaziland (0,32m), la Côte d’Ivoire (0,57m) et la République démocratique du Congo (0,5m), portant le total des entrées de capitaux supplémentaires à 20,69 millions de dollars au cours des six derniers mois de 2021.

 

LIRE AUSSI : Shelter Afrique : La Tanzanie augmente ses contributions à hauteur de 2,7 millions USD

 

Le Directeur général a par la même occasion remercié tous ces pays-là qui ont répondu favorables à l’appel de recapitalisation de Shelter Afrique. « Nous souhaitons également remercier plusieurs autres actionnaires tels que la Namibie, le Zimbabwe, le Maroc, et le Swaziland, le Cameroun, le Kenya, la RDC, le Mali, la Côte d’Ivoire, l’Ouganda, le Rwanda et le Togo pour leur réponse positive à l’appel à la recapitalisation, ceci continue à montrer la confiance dans la stratégie de la Société » a indiqué Andrew Chimphondah.

Shelter Afrique-Tanzanie : Une coopération au beau fixe

Shelter Afrique a approuvé un financement de plus de 52.246.000 USD en Tanzanie. En 2014, la Société a investi des fonds propres dans la Tanzania Mortgage Refinance Company (TMRC) et est restée un membre actif. Par le biais de partenariats public-privé et la fourniture de lignes de crédit, la société poursuit activement des projets de logement à faible coût et à grande échelle à la fois à Dodoma et à Zanzibar.

 

By Afrique54.net – Eric Ngono

Hot this week

Energie en France : Verso Energy et Noven Group Infra désirent développer un hub de carburant de synthèse

►►A travers le partenariat stratégique signé le 21 février...

Gouvernance au Mali : Le Conseil Communal de Tombouctou dissous pour dysfonctionnement

►►Lors du Conseil des Ministres du 19 février 2025,...

Xinhua et l’agence japonaise Jiji Press signent un protocole d’accord sur la coopération entre médias

►►Le président de l'agence de presse Xinhua, Fu Hua,...

Le président français va rencontrer son homologue américain sur l’Ukraine et les tarifs douaniers

►►Le président français Emmanuel Macron va se rendre aux...

Gaza : le Hamas accuse Netanyahou de retarder la deuxième phase du cessez-le-feu

►►Le Hamas a accusé jeudi le Premier ministre israélien...

Topics

Gaza : le Hamas accuse Netanyahou de retarder la deuxième phase du cessez-le-feu

►►Le Hamas a accusé jeudi le Premier ministre israélien...

Rapatriement de 200 personnes soupçonnées de fraude du Myanmar vers la Chine

►►Un groupe de 200 citoyens chinois soupçonnés d'implication dans...

La nouvelle envoyée de l’ONU en Libye promet des efforts pour résoudre la crise

►►La représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies...

La France n’envisage pas d’envoyer de combattants en Ukraine

►►La France "ne compte pas envoyer de combattants en...
spot_img

Related Articles

Popular Categories