Impressionné par son engagement, l’ancien président américain Barack Obama vient de s’associer à la NBA Africa en devenant un partenaire stratégique qui détient désormais une participation minoritaire dans la nouvelle entreprise.
[SuperPromo] Publiez votre article sponsorisé ici à partir de 35€
Afrique54.net , Sport – Selon nos informations, l’ancien Président Barack Obama s’est associé la NBA Africa en qualité de partenaire stratégique. Cette information a été révélée à Afrique54.net par la National Basketball Association qui a indiqué que « le Président Obama contribuera aux efforts de responsabilité sociale de la ligue sur le continent, notamment par le biais de programmes et de partenariats soutenant l’égalité des genres et l’inclusion économique. En cette qualité, le Président Obama détiendra une participation minoritaire dans la nouvelle entreprise. »
La NBA, un ambassadeur de choix pour les États-Unis
Aux lendemains de son introduction dans la NBA Africa, l’ancien locataire de La Maison Blanche a réagi.
« En utilisant ce sport pour créer des liens plus profonds à travers le monde, la NBA a toujours été un ambassadeur de choix pour les États-Unis et, en Afrique, le basket-ball a le pouvoir de promouvoir les opportunités, le bien-être, l’égalité et l’autonomisation sur l’ensemble du continent », a déclaré Barack Obama.
« En investissant dans les diverses communautés, en favorisant l’égalité des genres et en transmettant l’amour du basket-ball, je suis convaincu que la NBA Africa peut changer la donne pour beaucoup de jeunes Africains. », espère Obama qui dit être « impressionné par l’engagement de la ligue en faveur de l’Afrique, notamment par le leadership dont ont fait preuve plusieurs joueurs africains qui veulent apporter leur contribution à leurs pays et leurs communautés. C’est pourquoi je suis fier de rejoindre l’équipe de la NBA Africa et impatient de contribuer à un partenariat qui va bénéficier aux jeunes de nombreux pays. »
« Un très grand honneur »
Réagissant à la suite du nouvel actionnaire, le Président de la NBA, Adam Silver, a salué la décision de l’ancien président américain. « Le Président Obama nous fait un très grand honneur en acceptant de devenir un partenaire stratégique de la NBA Africa afin de soutenir nos vastes efforts de développement du basket-ball sur le continent », s’est-il exprimé.
Le Président de la NBA ajoute : « Non seulement le Président Obama est bien connu pour l’amour qu’il porte au basket-ball, mais il croit fermement au potentiel de l’Afrique et aux énormes opportunités de croissance qu’offrent les disciplines sportives. Son engagement aura des retombées fantastiques sur la NBA Africa.»
LIRE AUSSI
- United Arab Emirates : African heads of State to descend on Dubai for Global Business Forum Africa
- Journée mondiale de l’information : Des médias du monde mobilisés
- Bourse : L’intention de The Coca-Cola Company et Coca-Cola Beverages Africa
- SoftBank et Smart Africa s’engagent à contribuer à la transformation numérique de l’Afrique
Intervenant, Victor Williams, directeur général de la NBA Africa n’a pas caché son impatience de travailler avec le nouvel actionnaire qui vient rejoindre les autres investisseurs comme Babatunde « Tunde » Folawiyo, PDG du Groupe Yinka Folawiyo, et Helios Fairfax Partners Corporation (HFP), dirigé par Tope Lawani, le Sud-soudanais Junior Bridgeman, Luol Deng, le franco-béninois Grant Hill, Ian Mahinmi , le Congolais Dikembe Mutombo et le français Joakim Noah, d’origine Camerounaise.
« Nous avons des plans de croissance ambitieux pour la NBA Africa et le fait que le Président Obama s’associe à nos efforts signifie que, grâce au sport, l’Afrique peut prendre la place qui lui revient sur la scène mondiale », s’est confié Victor Williams, directeur général de la NBA Africa.
« Nous sommes impatients de travailler avec le Président Obama et nos investisseurs stratégiques pour faire du basket-ball un moteur de croissance économique pour le continent et une plateforme pour l’amélioration de la santé et du bien-être de l’une des populations les plus jeunes et à la croissance la plus rapide au monde. » A-t-il ajouté.
Consolider la percée de la NBA en Afrique
En plus de gérer les activités de la ligue en Afrique, y compris la Basketball Africa League (BAL) , la NBA Africa qui œuvre pour les renforcement de la présence de la NBA sur des marchés africains prioritaires, « lancé plusieurs initiatives de responsabilité sociale visant à l’amélioration des moyens de substance de la jeunesse et des familles africaines», Souligne le communiqué de l’entreprise.
By Afrique54.net l Marcien Essimi
NBA EN BREF
La NBA est une entreprise médiatique et sportive internationale fondée sur quatre ligues sportives professionnelles : la National Basketball Association, la Women’s National Basketball Association, la NBA G League et la NBA 2K League. La NBA et l’International Basketball Federation (FIBA) gèrent également conjointement la Basketball Africa League (BAL). La NBA a acquis une présence internationale majeure avec des matchs et une programmation disponible dans 215 pays et territoires et dans plus de 50 langues, et vend des produits dérivés dans plus de 100 000 boutiques présentes dans une centaine de pays sur six continents. Au début de la saison 2020-2021, les effectifs de la NBA comptaient 107 joueurs internationaux originaires de 41 pays. Les actifs numériques de la NBA incluent NBA TV, NBA.com, l’application NBA et le NBA League Pass. La NBA a créé l’une des plus grandes communautés au monde sur les réseaux sociaux, avec 1,9 milliard de mentions « like » et d’abonnés à l’échelle planétaire à travers toutes les plateformes des ligues, des équipes et des joueurs. Par le biais de NBA Cares, la ligue aborde des questions sociales importantes en travaillant avec des organismes reconnus au service des jeunes et qui œuvrent pour l’éducation, la jeunesse et la famille ainsi que pour des causes liées à la santé