dimanche, décembre 22, 2024
27.7 C
Yaoundé

Fêtes de Noël : WorldRemit effectue des transferts bancaires en dollars au Nigeria

WorldRemit effectue des transferts bancaires en dollars au Nigeria pour les fêtes de Noël . L’Extension de la portée des nouvelles règles de la Banque centrale du Nigeria  concernant les transferts de fonds de la diaspora  tout en offrant aux clients une autre option de paiement pratique et flexible.

 

WorldRemit, un service pionnier en matière de paiements numériques transfrontaliers, a lancé aujourd’hui un service permettant aux clients au Nigéria de recevoir des transferts internationaux sur leurs comptes bancaires en dollars avant les fêtes de Noël. Cela démontre une fois de plus  l’engagement continu de WorldRemit à offrir à ses clients des moyens simples et pratiques pour envoyer et recevoir de l’argent conformément à la nouvelle directive de la Banque centrale du Nigéria pour les transferts de fonds.

Selon une étude auprès de consommation, 30% des personnes ayant participé à une enquête réalisée par WorldRemit1 ont déclaré qu’elles ne voyageraient pas pour rendre visite à leurs familles et à leurs amis en raison des problèmes de voyage liés à la pandémie. La possibilité de transférer de l’argent vers des comptes bancaires libellés en dollars au Nigéria offre une plus grande flexibilité et des options de paiement pour ceux qui envoient des transferts d’argent afin de soutenir ceux qui sont rentrés chez eux pendant la saison des fêtes au lieu de leur  rendre visite  en personne.

La Banque centrale du Nigéria a récemment révélé que les transferts de fonds annuels vers le Nigéria sont estimés à environ 24 milliards de dollars2. Ces fonds peuvent être utilisés pour financer des activités importantes pour nos clients telles que l’éducation, les frais médicaux, les dépenses de la vie  quotidienne et les investissements dans de nouvelles opportunités.

En réponse aux changements effectués dans la politique de transfert de fonds de la Banque centrale, WorldRemit a été la première société de son genre à permettre le transfert d’argent depuis des pays comme le Royaume-Uni et les États-Unis vers le Nigéria avec la possibilité de retrait d’espèces en dollars américains. Elle facilite désormais les virements bancaires pour offrir une plus grande commodité aux expéditeurs et aux destinataires.

WorldRemit a également  lancé récemment  l’application Transfer Tracker qui permet aux bénéficiaires  de transferts d’argent de suivre le parcours de leurs fonds

Les transferts d’argent internationaux vers des comptes bancaires en dollars américains sont déjà disponibles via deux des banques partenaires de WorldRemit: Fidelity Bank et GT Bank. WorldRemit travaille pour ajouter prochainement d’autres partenaires.

S’exprimant à propos de cette annonce, Gbenga Okejimi, directeur national pour le Nigéria et le Ghana, chez WorldRemit, a déclaré : « Garantir que nos clients puissent transférer de l’argent à leurs amis et à leurs familles en toute sécurité et aussi rapidement que possible est la raison pour laquelle nous existons. Nous recherchons constamment des moyens pour améliorer nos services. Nous espérons qu’en rendant possible le transfert d’argent vers des comptes bancaires libellés en dollars au Nigéria, nous serons capables de fournir à nos clients plus de flexibilité et de possibilités pour recevoir l’argent, ce qui, nous le savons, est un développement bienvenu pendant cette saison des fêtes« .

WorldRemit a également  lancé récemment  l’application Transfer Tracker qui permet aux bénéficiaires  de transferts d’argent de suivre le parcours de leurs fonds. L’application est téléchargeable gratuitement via le Google Play Store dans un certain nombre de pays, dont le Nigéria. L’entreprise innovante de paiements transfrontaliers continue de créer des opportunités pour ses clients pour leur permettre de soutenir leurs familles et leurs amis à travers le monde.

 

Par AETOSWire

 

Hot this week

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne raison au Port Autonome de Douala

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne...

Le nombre de cas de Mpox en Afrique se rapproche des 70.000 (CDC Afrique)

Le nombre de cas de Mpox signalés en Afrique...

Volkswagen :  Pas de bonnes nouvelles pour les employés de l’entreprise allemande

Volkswagen annonce la suppression de 35.000 emplois d'ici 2030...

Processus électoral au Cameroun : La révision du fichier électoral reprend dans 10 jours

« «    Selon Elections Cameroon (ELECAM), au titre de...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!