PRESSE EN DANGER : LIBÉREZ LE JOURNALISTE DILANE AMOUGOU !!!
INTIMIDATIONS, TRAFIC D’INFLUENCE, FAUSSES ACCUSATIONS DU SOUS PRÉFET DE L’ARRONDISSEMENT DE YAOUNDÉ 5 SUR LE JOURNALISTE DILANE AMOUGOU, DIRECTEUR DE LA PUBLICATION DU JOURNAL DÉFENSE AFRIQUE.
Yaoundé, Cameroun – Suite à sa dernière publication du vendredi 16 mai 2025 sur la présence des microbes, des consommateurs de drogues qui terrorisent les populations à Nkolmesseng, le jeune journaliste a été convoqué jeudi soir par téléphone à se présenter au bureau du sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé V.
D’après nos sources sur place, le journaliste sera face à la colère du sous-préfet qui accuse ce dernier de propagation de fausses nouvelles et atteinte à la sûreté de l’Etat.
Un échange plutôt houleux et non convivial s’en est suivi. Aussitôt, le chef ter trop zélé fera appel à la gendarmerie nationale, en l’occurrence la brigade de Nkolmesseng, pour l’ouverture d’une enquête.
Auditionné sans avocat, pour avoir alerté qu’il existe une insécurité qui règne à Nkolmesseng.
Une information qui devrait plutôt aider les autorités administratives et forces de maintien de l’ordre à redoubler de vigilance.
LE RÔLE DU JOURNALISTE, C’EST AUSSI DE DENONCER LES MAUX QUI MINENT NOTRE SOCIÉTÉ.
Rappelons que hier dans le 20 h de la chaîne Vision 4, nous avons eu un reportage de la situation de l’insécurité au quartier Nkolmesseng.
Une maman qui témoigne que les agressions sont à l’origine de la mort de près de 4 personnes.
LA PLATEFORME DES JOURNALISTES INDÉPENDANTS DU CAMEROUN (PJIC-PM) condamne avec fermeté absolue ses abus de pouvoir dignes de l’époque de Mathusalem. Nous exigeons immédiatement la libération inconditionnelle de ce journaliste qui n’a fait que son travail.
Fait à Yaoundé le 17 mai 2025
(é) François Bessala Abena
Président de la Plateforme des Journalistes Indépendants du Cameroun pour la Promotion de la Méritocratie ( PJIC-PM)