mardi, janvier 21, 2025
24.9 C
Yaoundé

Afrique de l’Ouest : Comment Bollore Transport & Logistics soutient de la filière mangues

Comment Bollore Transport & Logistics soutient de la filière mangues en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso et au Mali

 

 

Au titre de la campagne agricole 2020, les équipes opérationnelles de Bolloré Transport & Logistics  ont traité 10 575 tonnes de mangues, soit 940 EVP par le biais des modes de transport aérien et maritime.

 

Afrique54.net –  Partenaire de cette filière agricole, Bolloré Transport & Logistics garantit le maintien de la chaîne de froid, dès l’empotage dans les zones de production difficilement accessibles, à travers ses plateformes logistiques situées en Côte d’Ivoire (Bouaké, Ferké et Korhogo), au Burkina Faso (Bobo-Dioulasso) et au Mali (Sikasso et Bamako). Des contrôles réguliers sont effectués afin de s’assurer du maintien des températures durant le trajet.

 

 

Une fois arrivés au Port d’Abidjan ou dans les aéroports d’Abidjan ou de Ouagadougou, les conteneurs frigorifiques ou palettes sont stockés et branchés dans des zones dédiées dans l’attente de leur embarquement pour l’Europe grâce aux partenariats mis en place avec les armateurs et les compagnies aériennes.

LIRE AUSSI ► Afrique : Bolloré Logistics étend son réseau  à Madagascar

Face aux contraintes d’approvisionnement liées aux effets de la pandémie à Covid-19, Bolloré Transport & Logistics a mis en place un plan de transport alternatif pour assurer l’acheminement des produits de la filière mangues de Côte d’Ivoire, du Burkina Faso et du Mali vers les marchés européens.

En complément des solutions maritimes déjà disponibles, l’entreprise a ainsi affrété trois vols charters qui ont permis le transport à destination de l’Europe, de 90 tonnes de mangues au départ des aéroports d’Abidjan et de Ouagadougou.

 

 

Bolloré Transport & Logistics en Côte d’Ivoire en bref

Présent en Côte d’Ivoire dans le transport, la logistique et la manutention portuaire, Bolloré Transport & Logistics emploie aujourd’hui plus de 8 000 collaborateurs ivoiriens à travers notamment ses agences à Abidjan, San Pedro, Bouaké, Noé, Ferkessédougou et Ouangolodougou.

L’entreprise participe activement au développement de la Côte d’Ivoire et s’investit dans l’amélioration des compétences de ses collaborateurs. Elle les forme à travers le Centre de Formation Portuaire Panafricain (CFPP) et développe des partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur, à l’instar de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB).

Bolloré Transport & Logistics mène également des actions pour les populations en partenariat avec des associations pour l’aide à la scolarisation, à la réinsertion sociale des jeunes et pour leur sensibilisation à la préservation de l’environnement.

 

Hot this week

Le Mali aura cette année une usine d’armement moderne

« « Le Mali va se doter durant cette année d'une...

Etats-Unis : le Sénat confirme la nomination de Marco Rubio au poste de secrétaire d’Etat

►►Le Sénat américain a confirmé lundi à l'unanimité Marco...

Mobile en RDC : Orange et Vodacom visent l’amélioration de l’accès au réseau

►► Dans le communiqué du 14 janvier 2025, Orange...

Pensions au Cameroun  : La CNPS rassure sur les paiements en 2025 

►►La Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) rassure que...

Topics

Le Mali aura cette année une usine d’armement moderne

« « Le Mali va se doter durant cette année d'une...

Etats-Unis : le Sénat confirme la nomination de Marco Rubio au poste de secrétaire d’Etat

►►Le Sénat américain a confirmé lundi à l'unanimité Marco...

Pensions au Cameroun  : La CNPS rassure sur les paiements en 2025 

►►La Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) rassure que...

France : émission de timbres pour l’Année du serpent

  ►► La Poste de France a publié samedi àParis...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!