jeudi, août 13, 2026
25.8 C
Yaoundé

Ces plages d’Afrique du Nord qui rivalisent avec Santorin

Ces plages d’Afrique du Nord qui rivalisent avec Santorin

 

Si vous êtes amateur de vacances de luxe, un voyage à Santorin figure probablement sur votre liste. Chaque recoin de cette  mérite une photo. La couleur de l’eau est une des choses que vous n’oublierez jamais. Mais sur la scène mondiale des villes balnéaires, Santorin n’est pas la seule à mériter le détour.

 

Découvrez l’ambiance des plages nord africaines à l’architecture islamique, berbère et française qui s’étendent sur la mer Méditerranée et vous laisseront bouche bée, plus riche qu’une escapade en Europe. Visitez l’une de ces villes balnéaires idylliques d’Afrique du Nord pour une expérience époustouflante façon Santorin.

LIRE AUSSI : Ce que pensent 60 experts internationaux de la ville de Riyad

Sidi Bou Saïd, Tunisie

Ville éclectique d’artistes et de créateurs, le bleu et le blanc de Sidi Bou Saïd en font une parfaite retraite loin du bruit de Tunis, la capitale tentaculaire de la Tunisie.

Autrefois lieu de prédilection de Matisse et de Fleet, elle accueille aujourd’hui de riches magnats et des aventuriers de la jet-set qui ont eu vent de son charme séduisant.

Que faire?

Prenez des photos ! Cette ville est tellement pittoresque que vous vous retrouverez probablement à errer sur ses douces collines et son bord de mer. Vous pouvez faire de la planche à voile et vous baigner sur les plages de la Méditerranée situées en contrebas de la ville.

N’oubliez pas de faire un arrêt au souk et d’aller voir les bijoux et autres bibelots fabriqués à la main par les artisans locaux. Pour la vie nocturne, demandez à un chauffeur de vous conduire à Tunis, à 20 km seulement.

Hammamet, Tunisie

Hammamet est presque parfaite. Ses bâtiments blanchis à la chaux tombent en cascade vers la mer, avec de grandes fenêtres d’où vous pouvez jeter un coup d’œil et sentir la brise de l’océan.

Souvent appelé le Saint-Tropez de la Tunisie, Hammamet combine des vibrations du vieux monde et une scène contemporaine avec des restaurants, des boîtes de nuit et des boutiques

Que faire?

Assistez à un spectacle à la Villa George Sebastian. Faites la fête toute la nuit au Calypso Nightclub ou au Latino. Faites une excursion d’une journée dans les vignobles de la campagne de Nabeul.

Sharm El Sheikh, Égypte

Bien que dépourvue de l’architecture tant appréciée des visiteurs de la région, Sharm est un choix extérieur pour les personnes intéressées par cette partie du monde.

Située au bord de la mer Rouge, « Sharm » est une destination de choix pour les personnes qui privilégient la baignade.

Tout aussi connue pour ses récifs coralliens et ses méga clubs, Sharm est l’une des destinations touristiques les plus développées de la région.

Que faire?

Vous pourrez faire du quad, monter à dos de chameau, voir les étoiles et déguster un authentique dîner bédouin pendant une journée entière dans le désert.

Le soir, vous devez sortir. De nombreuses boîtes de nuit basées à Ibiza ont des annexes à Sharm. DJ internationaux et soirées mousse occasionnelles vous permettront de faire la fête comme il se doit.

 

© Sandra

 

Hot this week

Poutine se rend sur l’île d’Itouroup, dans l’archipel des Kouriles

►►Le président russe Vladimir Poutine s'est rendu sur l'île...

Soudan du Sud : plus de 60 morts dans des attaques intercommunautaires

►►Plus de 60 personnes ont été tuées et 50...

Naufrage d’un bateau au Zimbabwe : le bilan passe à 44 morts, l’état de catastrophe décrété

►►Le président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa a décrété mercredi l'état...

Tchad : cinq personnes emportées dont trois mortes suite à des fortes pluies dans le Ouaddaï

►►De fortes pluies enregistrées mardi après-midi dans la ville...

Le Cameroun lance sa politique nationale de la jeunesse 2025-2035 pour autonomiser les jeunes

►►Le gouvernement camerounais a lancé mardi à Yaoundé la...

Topics

Poutine se rend sur l’île d’Itouroup, dans l’archipel des Kouriles

►►Le président russe Vladimir Poutine s'est rendu sur l'île...

Naufrage d’un bateau au Zimbabwe : le bilan passe à 44 morts, l’état de catastrophe décrété

►►Le président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa a décrété mercredi l'état...

Tchad : cinq personnes emportées dont trois mortes suite à des fortes pluies dans le Ouaddaï

►►De fortes pluies enregistrées mardi après-midi dans la ville...

►►La Zambie a organisé jeudi des élections générales, au...

« Protéger l’éléphant, c’est préserver notre avenir commun »

  ►►C’est l’appel lancé par l’association Up For Environment dans...

Colombie : le gouvernement décrète l’état d’urgence après un séisme meurtrier

 ►►Des personnes se rassemblent près d'un bâtiment endommagé après...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!