dimanche, juin 16, 2024
23.7 C
Yaoundé

Croisade contre le Covid-19 : L’entreprise française CMA CGM en scène au Cameroun

Croisade contre le Covid-19 : ‘‘Une entreprise française se joint à cette lutte’’ au Cameroun

Le don du groupe CMA CGM vient accroître la mobilisation qui s’organise à  travers le Cameroun pour pallier la pénurie observée au sein de la population.

 

[sc name= »adsense-annonce-inarticle » ]

 

Des grandes firmes aux collectivités en passant par les élus de la nation, les dons de masques se multiplient en Afrique pour tenter de pallier la pénurie de ces équipements pourtant indispensables aux soignants, face à l’épidémie de coronavirus. Malgré les promesses, début mars, rassurant la suffisance des stocks de masques de protection, et la livraison permanente de masques aux établissements de soins, le monde médical continue d’alerter sur la pénurie de masques. Notamment les équipes d’urgences, qui protègent mieux les soignants en charge des malades du Covid-19.

 

[sc name= »publicite-responsive » ]

 

« Dans une situation où le manque d’équipements se fait cruellement sentir, notre projet est d’acheminer un stock de 40.000 à 50.000 masques chirurgicaux (FFP1) à destination des équipes médicales et paramédicales d’hôpitaux des principales villes du Cameroun  touchées (Douala, Yaoundé, Bafoussam) », révèle le site de l’association Initiative Sanitaire pour l’Afrique, une organisation d’aide envers les équipes médicales et paramédicales.

Parmi les gros donateurs, beaucoup d’entreprises contraintes de se mettre au pas. Dans le secteur du transport maritime, le Groupe CMA CGM a remis ce 22 juillet 2020 80.000 masques chirurgicaux aux hôpitaux, services d’urgence et autres personnels de santé engagés dans la lutte contre le Covid-19. Ces masques ont été réceptionnés dans les locaux de l’hygiène mobile a Yaoundé par Malachie Manaouda, ministre de la santé publique.

« Je me réjouis qu’une entreprise française participe également a la lutte contre la Covid-19 et qui s’attèle dans les efforts qui ont faits par plusieurs autres entreprises au Cameroun, comme l a relevé le ministre de la santé », a fait savoir Thibaud  De Lardemelle, le Directeur General de sa filiale locale.

Dans l’univers des hydrocarbures, l’entreprise Addax Petroleum, filiale de la Société nationale des hydrocarbures avait déjà offert au gouvernement camerounais en date du 21 avril, 50000 boites de 14 comprimés d’Hydroxychloroquine, 50 000 boites de 12 comprimés d’Azythromicyne,  225 000 masques de différents types et 75 000 paires de Gants de soins. Tout comme la société nationale des dépôts pétroliers (SCDP), a remis quelques semaines après au gouverneur de la région du littorale, un don constitué de 2000 masques  chirurgicaux, 5000 paires de gants, 200 litres de gel hydro alcoolique, 50 cartons de savons, et bien d’autres.

Les élus se mobilisent aussi. A travers le pays, les élites et forces vives ont lancé un appel aux dons de masques en tissus, de fabrications locales, lavables, afin d’aider les citoyens de l’arrière pays. A ce sujet le don du président de la République qui a fait tant de remous n’était pas en reste dans un environnement ou le masque, vaut son pesant d’or.

 

© Thierry Eba Afrique-54.com [ Afrique]

 

[sc name= »adsense-publicite » ]

Hot this week

Répression en Russie : Le Conseil de l’Union Européenne adopte un nouveau régime des sanctions

Répression en Russie : Le Conseil de l’Union Européenne adopte...

Bombardements en Palestine : L’armée israélienne sur la liste noire de l’ONU, Tel-Aviv prépare les mesures de représailles

Bombardements en Palestine : L’armée israélienne sur la liste noire...

[ Opinion ] De « Eto’o peut » à « Eto’o a peur » !

De Eto'o peut à Eto'o peur !   Méfiez-vous des slogans...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

spot_imgspot_img