dimanche, juin 23, 2024
20.8 C
Yaoundé

Suivez ces 6 conseils efficaces si voulez arrêter de fumer

Si vous êtes actuellement fumeur, l’abandon de cette habitude pourrait être l’une des choses les plus importantes que vous ferez dans la prochaine partie de votre vie. En fait, si vous arrêtez maintenant, vous ajouterez très probablement sept ans à votre vie.

 

 

Bien que de nombreuses personnes essaient d’arrêter de fumer et échouent, ce n’est pas une tâche impossible. Des milliers de personnes, tout comme vous, ont décidé d’arrêter et ont réussi. Vous aussi, vous pouvez faire partie des anciens fumeurs qui ont réussi. Voici six conseils qui vous aideront à arrêter de fumer sur…

Si vous êtes actuellement fumeur, arrêter de fumer pourrait être l’une des choses les plus importantes que vous ferez dans la prochaine partie de votre vie. En fait, si vous arrêtez maintenant, vous ajouterez très probablement sept ans à votre vie.

Bien que de nombreuses personnes essaient d’arrêter de fumer et échouent, ce n’est pas une tâche impossible. Des milliers de personnes, tout comme vous, ont décidé d’arrêter et ont réussi. Vous aussi, vous pouvez faire partie des anciens fumeurs qui ont réussi. Voici six conseils qui vous aideront à arrêter de fumer une fois pour toutes :

1. Faites le vœu d’arrêter de fumer dès aujourd’hui

Le succès dans tous les domaines de la vie commence par une ferme détermination. Si vous êtes mou, vous ne pourrez jamais rien faire. Cependant, si vous décidez une fois pour toutes d’abandonner cette habitude, chaque fois qu’une envie vous prend, vous vous souviendrez de votre vœu et ne céderez pas.

2. Faites plus d’exercice et remettez votre corps en forme

Si vous restez inactif, il y a plus de chances que vous allumiez votre cigarette et que vous vous détendiez. Remplissez votre temps libre avec du sport et une activité vigoureuse. Essayez de sentir comme il est bon de faire circuler votre sang et de respirer l’air en profondeur. Si vous n’êtes pas du type athlétique, la marche rapide aura les mêmes effets bénéfiques que les autres types de sport.

3. Évitez les endroits et les passe-temps qui vous mettent à portée de cigarette

Si le fait d’aller dans un bar ou un pub signifie que vous allez prendre un verre et ensuite vous allumer, il vaut peut-être mieux éviter cet endroit pour le moment. Une fois que vous avez vraiment arrêté de fumer et que vous vous sentez bien, vous pouvez aller n’importe où et ne pas être tenté. Mais pendant la phase de transition, il est préférable de choisir avec soin l’endroit où vous passerez votre temps libre.

4. Si vous devez vous mettre quelque chose en bouche, boire de l’eau ou manger des en-cas sains

Chaque fois que vous avez envie de mettre une cigarette en bouche, remplacez-la par quelque chose qui vous aidera plutôt que de vous nuire. Boire de petites quantités d’eau tout au long de la journée est non seulement un bon moyen de vous aider à arrêter de fumer, mais c’est aussi un excellent moyen de rester en bonne santé. Vous devriez boire 4 litres (quarts) d’eau par jour, si vous le pouvez. Si vous avez besoin de mettre quelque chose de solide dans votre bouche, mangez un fruit.

5. Obtenez le soutien de vos amis et de votre famille

Dites-leur que vous arrêtez de fumer pour des raisons de santé. Vos vrais amis vous soutiendront et ne vous offriront pas de cigarettes. De même, votre famille et vos proches vous soutiendront dans vos efforts et vous aideront à éviter les situations où vous pourriez vous sentir obligé de fumer sous la pression sociale.

6. Renforcez votre volonté par le yoga et la méditation

Très peu de gens naissent avec une volonté parfaite. Comme toute chose, la pratique rend parfait. Si vous voulez renforcer un muscle physique, vous pouvez vous entraîner avec des poids. Si vous voulez renforcer votre « muscle mental », vous devez également faire de l’exercice. Le yoga et la méditation sont des disciplines qui permettent même aux débutants complets de renforcer leur capacité de concentration et d’accomplir avec fermeté tout ce qu’ils entreprennent. Faites-en l’essai et voyez par vous-même.

Suivez ces six conseils et vous serez sur la bonne voie pour arrêter de fumer.

 

Hot this week

Au moins 42 Palestiniens tués dans des attaques israéliennes sur la ville de Gaza

►►Au moins 42 Palestiniens ont été tués dans des...

La Russie s’engage à répondre de manière adéquate si les Etats-Unis ferment son centre des visas

►► La Russie donnera une réponse adéquate si les...

Les propriétaires immobiliers de Hong Kong  envisagent la vente à perte

► ► Le marché immobilier de Hong Kong a...

Cameroun : Intégralité de la réaction de Maurice Kamto à l’« irresponsable » augmentation du coût du timbre de la CNI

►► « En plus d’être irresponsable, cette augmentation ne tient...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories