vendredi, septembre 20, 2024
22.7 C
Yaoundé

RDC : Le départ du président Félix Tshilombo Tshisekedi exigé

RDC : Le départ du président Félix Tshilombo Tshisekedi exigé

►► Le départ du pouvoir du président de la République Démocratique du Congo  Félix Tshilombo Tshisekedi est réclamé par la Coalition pour un Nouveau Congo (CNC), dans un manifeste publié le 02 août 2024, face son « incapacité totale d’assumer les missions régaliennes de l’Etat ».

L’intégralité du document.

 

 

LA COALITION POUR UN NOUVEAU CONGO (CNC) EXIGE LE DÉPART SANS CONDITION DU POUVOIR DE Mr. FÉLIX TSHILOMBO TSHISEKEDI POUR SAUVER LA RDC, FACE À SON INCAPACITÉ TOTALE D’ASSUMER LES MISSIONS RÉGALIENNES DE L’ÉTAT !

 

« L’Etat congolais ressemble désormais à un Etat qui n’est pas gouverné, à un bateau ivre, fonctionnant dans l’insécurité totale et le désordre. L’autorité de l’Etat est bafouée par des groupes  armés et des milices qui font la loi sur tout le territoire national, y compris la milice de l’UDPS non inquiétée par la justice. »

 

Avant toute chose, la Coalition pour un Nouveau Congo (CNC), comme tous les Congolais, commémore la journée du 02 août déclarée journée du Génocide Congolais. Nous n’oublierons jamais nos morts et allons nous mobiliser pour que justice soit faite. Qui peut oser oublier plus de 12 millions de Congolais morts, plus de 8,5 millions de Congolais déplacés de force et vivant comme des réfugiés abandonnés sur le sol de nos ancêtres ? Et le pouvoir de l’UDPS et de l’Union Sacrée est totalement incapable de protéger les Congolais et l’intégrité territoriale.

 

La  Coalition pour un Nouveau Congo (CNC), s’appuyant sur l’article 64 de la Constitution, exige le départ sans condition du pouvoir de Mr Félix Tshilombo Tshisekedi pour sauver la République Démocratique du Congo entrée dans sa phase finale de balkanisation.

 

Ce dernier est scandaleusement incompétent et incapable d’assumer les missions régaliennes de l’Etat. Son seul record avec son gouvernement se trouve dans la corruption, le vol et le pillage des ressources de l’Etat, ainsi que dans l’installation d’une dictature plus féroce que celle de Mobutu. Du matin au soir, le peuple vit au son des détournements terribles de l’argent de l’Etat en toute impunité.

 

La République Démocratique du Congo est envahie partout par des armées étrangères, notamment à l’Est du pays, les groupes terroristes étrangers et les milices font la loi (le M23, les mobondos, les forces du progrès de l’UDPS et tant d’autres). L’UDPS est tombé dans le piège de devenir un mouvement terroriste pour protéger le pouvoir.  La CNC demandera que l’UDPS soit reconnu comme un groupe terroriste au niveau international.

 

Mr Félix Tshilombo Tshisekedi doit partir sans condition, car il n’a pas été élu par des Congolais. Pour la CNC, les élections de décembre 2023 constituent le plus grand scandale électoral au Congo et en Afrique. L’histoire reviendra sur cet épisode très triste de l’histoire de la RDC et de l’Afrique.

 

La Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) exige la condamnation de Mr Félix Tshilombo Tshisekedi et de son ancien Ministre de l’Intérieur Gilbert Kankonde dans le procès contre les membres du M23 et de l’Alliance Fleuve Congo (AFC)

 

Le procès contre les membres du M23 et de l’Alliance Fleuve Congo (AFC) n’a pas de sens, si l’on ne condamne pas ceux qui ont invité, nourri et blanchi à Kinshasa, au frais de l’Etat congolais, les rebelles et mercenaires du M23.

 

Le retour du M23 sur la scène fait partie de leur stratégie moribonde. Ils doivent en assumer les conséquences. C’est ainsi que la Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) demande la condamnation de Mr Félix Tshilombo Tshisekedi et de Mr Gilbert Kankonde pour haute trahison et intelligence avec l’ennemi de la RDC.

 

LIRE AUSSI

 

La Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) lance un appel urgent à la mobilisation générale de la population congolaise jusqu’au départ sans condition de Mr Félix Tshilombo Tshisekedi, conformément à l’article 64 de la Constitution

 

La République Démocratique du Congo (RDC) ressemble à un bateau qui est en train de couler, et le capitaine cherche seulement à se sauver avec sa famille et ses proches, en abandonnant tous les passagers. Le chaos total est à la porte de la RDC qui risque de disparaître brusquement à la grande joie de tous nos ennemis en Afrique et dans le monde.

 

Pour sauver la RDC à deux pas de mourir, la Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) lance un appel à la mobilisation générale de toute la population congolaise au Nord, au Sud, au centre, à l’Est et à l’Ouest, ainsi que de toutes les forces vives congolaises, à savoir : la société civile, la diaspora congolaise, le PPRD et le FCC, le LAMUKA, l’Ensemble pour la République, les déçus de l’Union Sacrée de la Nation souillée, les forces d’autodéfense comme les Wazalendo, les Bayi mboka et les autres, les plateformes des femmes comme celles d’Olive Lembe Kabila et des autres.

 

C’est une question de vie et de mort. Mettons-nous tous ensemble autour de la Coalition pour un Nouveau Congo (CNC) pour sauver d’urgence notre pays. La CNC réaffirme la nécessité ainsi de la tenue d’une Table ronde des forces vives congolaises pour décider de la nouvelle feuille de route de notre pays sans le pouvoir démoniaque de l’UDPS et de l’Union Sacrée souillée. La CNC s’engage d’ores et déjà pour une transition sans Félix Tshilombo Tshisekedi.

 

Ainsi fait à Kinshasa, le 02 août 2024

 

Pour la Coalition pour un Nouveau Congo

 

Isidore EKOFO LOKENYO

Le Porte-parole

 

_


Contactez-nous  :  info@afrique54.net – W: +237 693 522 550

 

 

 

 

Hot this week

Football – Nécrologie : Le journaliste sportif Didier Roustan n’est plus

Football - Nécrologie : Le journaliste sportif Didier Roustan...

(FCSA) Le Sommet 2024 du FCSA est un succès total (ministre chinois des AE)

(FCSA) Le Sommet 2024 du FCSA est un succès...

Liban : au moins 1.000 membres du Hezbollah blessés par l’explosion de leurs bipeurs

Liban : au moins 1.000 membres du Hezbollah blessés...

Agression contre l’Ukraine : Les sanctions individuelles de l’UE prolongées jusqu’au 15 mars 2025

Agression contre l’Ukraine : Les sanctions individuelles de l’UE prolongées...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!