►►Le renforcement de la coopération militaire bilatérale a été au cœur de la rencontre qui s’est tenue mercredi à Tunis entre le ministre tunisien de la Défense Khaled Sehili et le chef d’état-major de l’armée italienne le général de corps d’armée Carmine Masiello, en visite en Tunisie, a rapporté la Radio nationale tunisienne.
TUNIS- Au cours de cette rencontre, les deux hauts responsables ont discuté des moyens de renforcer et de diversifier la coopération entre les forces armées tunisiennes et italiennes.
Le ministre tunisien a souligné l’amitié profonde et évolutive entre la Tunisie et l’Italie, mettant en avant leur vision commune de la paix régionale et leur engagement mutuel à relever les défis communs.
M. Sehili a exprimé son espoir de renforcer davantage le partenariat dans des domaines clés tels que la formation militaire, les exercices conjoints, les services médicaux, l’hydrographie et les initiatives de développement. Il a également salué le rôle de l’Italie dans le soutien aux projets de développement intégré dans les régions désertiques de Tunisie.
Pour sa part, le général Masiello a salué le haut niveau de la collaboration militaire tuniso-italienne et a affirmé l’engagement de l’Italie à développer davantage ces efforts.
By Xinhua



