mardi, décembre 16, 2025
20.7 C
Yaoundé

Jeux de la Francophonie 2023 : Compétition test en lutte libre

Jeux de la Francophonie 2023 : Compétition test en lutte libre

►Pour offrir une grande formation aux athlètes de ce sport, une compétition test en lutte libre a été organisée du 04 au 07 mai à Kinshasa.

 

 

 

Afrique54.net | Le Comité d’Organisation des IXe Jeux de la Francophonie Kinshasa 2023, a organisé une expérience en lutte libre. L’objectif de cette compétition était de permettre à toutes les parties prenantes à l’organisation des Jeux, notamment le département des sports ainsi que la Fédération Nationale de Lutte, de se familiariser avec les contraintes et obligations qui pèsent sur le processus d’organisation des Jeux de la Francophonie.

Une répétition pour préparer les commissions

A 100 jours du début de l’événement, ce concours était aussi un exercice pour les différentes commissions du Comité National des Jeux (CNJF) qui en ont profité pour tester toute la procédure, de l’accueil des délégations à la remise des médailles, en passant par le départ des athlètes.

 

 

Outre la République Démocratique du Congo qui accueille l’événement, la République du Congo et l’Angola ont également participé à la compétition. Agés de moins de 17 ans (U17), les 70 athlètes participants, dont 30 hommes et 30 femmes, ont été répartis en dix catégories de poids. Pour les hommes, les 45-48-51-55-60-65-71-80-92-110 kg et pour les femmes, les 45-48-51-55-60-65-71-80-92-110 kg : 40-43-46-49-53-57-61-65-69-73 kg.

 

LIRE AUSSI

Afin d’assurer le bon déroulement des compétitions, le comité d’organisation s’est adjoint les services de trois spécialistes de la Fédération Internationale de Lutte Libre. Sachez que la 9e édition des Jeux de la Francophonie se tiendra du 28 juillet au 06 août 2023, à Kinshasa (RDC).L’événement accueillera plus de 5500 athlètes et artistes.

 

©Afrique54.net | Eric Ngono

 

 

 

Hot this week

00:03:06

Au Cameroun , Remise des insignes de Grades aux Personnels Du Corps Des Eaux et Forêts

Au Cameroun , Remise des insignes de Grades aux...

Liban : un dirigeant du Hezbollah refuse le désarmement du mouvement

►►Le secrétaire général du mouvement Hezbollah, Naïm Qassem, a...

Lula critique l' »unilatéralisme » de Trump et appelle à la désescalade en Amérique du Sud

►►"L'unilatéralisme souhaité par le président Trump est celui où...

Les Etats-Unis imposent de nouvelles sanctions contre quatre Vénézuéliens et six compagnies de transport pétrolier

►►Le département du Trésor américain a annoncé jeudi de...

Vingt Etats américains poursuivent Trump en justice pour sa hausse des frais liés aux visas H-1B

►►La Californie et 19 autres Etats américains poursuivent l'administration...

Topics

Liban : un dirigeant du Hezbollah refuse le désarmement du mouvement

►►Le secrétaire général du mouvement Hezbollah, Naïm Qassem, a...

Lula critique l' »unilatéralisme » de Trump et appelle à la désescalade en Amérique du Sud

►►"L'unilatéralisme souhaité par le président Trump est celui où...

Vingt Etats américains poursuivent Trump en justice pour sa hausse des frais liés aux visas H-1B

►►La Californie et 19 autres Etats américains poursuivent l'administration...

L’UE interdit le transfert des avoirs de la banque centrale russe vers la Russie

►►Le Conseil de l'Union européenne (UE) a décidé vendredi...

ONU : la Chine appelle le M23 à cesser les hostilités dans l’est de la RDC

►►Fu Cong, représentant permanent de la Chine auprès des...

L’UNESCO inscrit 67 pratiques culturelles au Patrimoine culturel immatériel

►►Le Comité intergouvernemental de l'UNESCO pour la sauvegarde du...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!