dimanche, juin 16, 2024
23.7 C
Yaoundé

Incendie dans la Cathédrale de Nantes, le suspect de nationalité rwandaise passe aux aveux

 

Quelques jours après «  l’incendie dans la Cathédrale de Nantes, un bénévole de nationalité rwandaise du diocèse est passé aux aveux et a été placé en détention provisoire dans la nuit à dimanche pour « destructions et dégradations par incendie », révèle  l’AFP.

 

[sc name= »adsense-annonce-inarticle » ]

 

[ Afrique54.net – France ] – L’homme « a reconnu, lors de l’interrogatoire de première comparution devant le juge d’instruction, avoir allumé les trois feux dans la cathédrale: sur le grand orgue, le petit orgue et dans un panneau électrique », avait indiqué le procureur de la République Pierre Sennès.

Maitre Chabert, avocat du suspect rassure : « Il y a une sorte de soulagement, c’est quelqu’un qui est apeuré, il est en quelque sorte dépassé »

Cet homme âgé de 39 ans, mis en examen, est un « Rwandais, venu se réfugier en France il y a quelques années », avait expliqué la semaine dernière le recteur de la cathédrale de Nantes, le père Hubert Champenois.

Le suspect était chargé de fermer la cathédrale la veille de l’incendie. Si  le recteur, qui avait dit avoir « confiance en lui comme en tous les collaborateurs », le bénévole était « servant d’autel ». Le recteur le connaissait « depuis quatre ou cinq ans ».

 

© Afrique54.net

 

[sc name= »adsense-contenu-article » ]

Hot this week

Répression en Russie : Le Conseil de l’Union Européenne adopte un nouveau régime des sanctions

Répression en Russie : Le Conseil de l’Union Européenne adopte...

Bombardements en Palestine : L’armée israélienne sur la liste noire de l’ONU, Tel-Aviv prépare les mesures de représailles

Bombardements en Palestine : L’armée israélienne sur la liste noire...

[ Opinion ] De « Eto’o peut » à « Eto’o a peur » !

De Eto'o peut à Eto'o peur !   Méfiez-vous des slogans...

Cameroun : Les vérités d’Adolphe Noah Ndongo sur l’état de la dette publique du pays

Economie au Cameroun : Le Directeur Général de la...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

spot_imgspot_img