dimanche, juin 23, 2024
20.8 C
Yaoundé

Union Africaine : Les raisons de la visite de Moussa Faki Mahamat au Benin.

Le Président de la Commission a rencontré le Président Patrice Talon, avec qui il a eu un échange de vues approfondi sur les efforts en cours visant à renforcer l’intégration.

 

 

Le Président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a conclu sa visite de deux jours en République du Bénin, hier 23 octobre 2018.

Au cours de cette visite, le Président de la Commission a rencontré le Président Patrice Talon, avec qui il a eu un échange de vues approfondi sur les efforts en cours visant à renforcer l’intégration, notamment par le biais de la Zone de libre-échange continentale africaine. Ils ont également discuté de la réforme institutionnelle de l’Union africaine, dans la perspective du Sommet extraordinaire sur la question qui se tiendra à Addis Abeba les 17 et 18 novembre 2018, ainsi que de la promotion de la paix et de la sécurité régionales, y compris la lutte contre le terrorisme. Le Président Patrice Talon a marqué son appréciation des efforts déployés par la Commission et exprimé son engagement à les soutenir.

Le Président de la Commission et sa délégation ont également eu une séance de travail avec le Ministre des Affaires étrangères Aurélien Agbénonci, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique Sacca Lafia, le Ministre du Commerce Serge Ahissou, le Ministre des Transports Alassane Seidou et d’autres hauts responsables. Les discussions ont porté sur différents projets phares de l’Agenda 2063 et sur les moyens d’accélérer leur mise en œuvre.

Le Président de la Commission s’est rendu hier en République de Guinée pour des consultations avec le Président Alpha Condé et d’autres responsables guinéens. Il visitera ensuite le Nigéria, avant de retourner à Addis Abeba le 27 octobre 2018.

 

[themoneytizer id= »9383-16″]

 

 

Hot this week

Au moins 42 Palestiniens tués dans des attaques israéliennes sur la ville de Gaza

►►Au moins 42 Palestiniens ont été tués dans des...

La Russie s’engage à répondre de manière adéquate si les Etats-Unis ferment son centre des visas

►► La Russie donnera une réponse adéquate si les...

Les propriétaires immobiliers de Hong Kong  envisagent la vente à perte

► ► Le marché immobilier de Hong Kong a...

Cameroun : Intégralité de la réaction de Maurice Kamto à l’« irresponsable » augmentation du coût du timbre de la CNI

►► « En plus d’être irresponsable, cette augmentation ne tient...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories