Inauguration du Stade Barea à Madagascar : l’hommage du président Andry RAJOELINA à Samuel Eto’o
►► Le 1er septembre 2021, le président malgache Andry RAJOELINA a rendu un vibrant hommage à Samuel Eto’o, le meilleur joueur de l’histoire de la CAN, au cours d’un dîner au palais présidentiel. ►
Afrique54.net , Football – Invité d’honneur du Chef de l’État malgache pour l’inauguration du tout nouveau Stade Barea, le meilleur joueur de l’histoire de la CAN Samuel Eto’o s’est entretenu avec son hôte le 1er septembre 2021 au cours d’un dîner au palais présidentiel à Antananarivo.
Notre continent a besoin davantage de leaders qui pensent, œuvrent et construisent pour la jeunesse, pour l’avenir.
L’international camerounais a félicité S.E Andry RAJOELINA pour sa vision et son engagement pour la jeunesse et le football africain. « Notre continent a besoin davantage de leaders qui pensent, œuvrent et construisent pour la jeunesse, pour l’avenir. À cet autre Chef d’État visionnaire, nous souhaitons dire nos félicitations pour ce joyau architectural dont nous Africains avons souvent rêvé », a déclaré Samuel Eto’o.
Pour lui, l’Afrique gagnerait plus à mettre à la disposition de la jeunesse des infrastructures de haute qualité. Car, elles sont un gage pour garantir son « épanouissement, susciter des vocations et favoriser l’éclosion de talents qui porteront très haut les couleurs du continent ».
Cette audience a été une occasion pour Samuel Eto’o de dire merci au président et au peuple malgache. « Monsieur le Président Andry RAJOELINA, vous êtes une valeur sûre pour le développement de l’Afrique. L’Afrique est fière de vous », a-t-il conclu.
« A Samuel Eto’o, étoile du football Africain et mondial »
»votre présence parmi nous réveillera des vocations et inspirera les jeunes Malagasy à viser l’excellence dans le sport »
Dans son propos de circonstance, le Président malgache a consacré ses premiers mots « pour souhaiter la bienvenue à Samuel Eto’o, étoile du football Africain et mondial, en terre Malagasy en tant qu’invité d’honneur ». « Votre présence honore notre pays et la grande famille du football Malagasy. Votre parcours légendaire est salué de tous, et je suis certain que votre présence parmi nous réveillera des vocations et inspirera les jeunes Malagasy à viser l’excellence dans le sport», a-t-il ajouté.
LIRE AUSSI
- Prison Centrale de Yaoundé: Le SNJC aux côtés d’un journaliste accusé par Samuel Eto’o
- Honneur : Samuel Eto’o citoyen de l’île de Gorée
- Echec d’une pétition lancée contre Samuel Eto’o Fils
- Etoudi ou Fécafoot : Samuel Eto’o veut-il être président ?
- Tchad : Samuel Eto’o Fils nommé par Mahamat Idriss Deby Itno
- Gestion du football camerounais : Samuel Eto’o Fils sollicité pour piloter la Fecafoot
Le stade Barea : Un symbole de l’unité nationale
Le stade Barea revêt une symbolique importante pour Madagascar. « Il cristallise notre passion nationale pour le ballon rond. Mais aussi et surtout notre volonté et détermination à hisser haut les couleurs et l’honneur du sport Malagasy », a indiqué Andry RAJOELINA.
************************
« Quand il s’agit des Barea de Madagascar, les Malagasy ne font plus qu’un »
En effet, « grâce au football et quand il s’agit des Barea de Madagascar, les Malagasy ne font plus qu’un. Cette unité nationale est le ciment d’une nation solide », a-t-il conclu.
By Afrique54.net ►Eric Ngono