Session extraordinaire du Conseil des ministres de l’UEAC : Les les derniers coups de pinceau de Daniel Ona Ondo
►►Arrivé à la capitale économique camerounaise Douala ce 08 août, le président de la Commission de la Cemac, Pr Daniel Ona Ondo, n’a pas hésité de mobiliser ses collaborateurs pour faire le point des dossiers qui vont constituer le menu principal de la Session extraordinaire du Conseil des Ministres l’Union Économique d’Afrique Centrale (UEAC) du 10 août 2021. ◄
Afrique54.net , Economie . La pression monte au sein de l’état-major de Daniel Ona Ondo à quelques heures de l’ouverture de la Session extraordinaire du Conseil des ministres de l’Union Économique d’Afrique Centrale qu’accueille la ville de Douala.
Prenant la parole au cours de cette réunion tenue avec ses équipes, le président de la Commission de la Cemac a rappelé la place qu’occupe la Commission de la CEMAC pour l’affermissement de l’intégration économique et monétaire de l’Afrique centrale.
En saluant les efforts de son staff pour une meilleure organisation de cette rencontre aux enjeux énormes, l’ancien Premier ministre gabonais a mis l’accent sur le « rapport sur l’évaluation de la situation macroéconomique dans la CEMAC en contexte de pandémie du Covid-19 et analyse des mesures de redressement », qui seront au menu des discussions.
A LIRE AUSSI
- La Beac va dématérialiser les demandes de transferts de devises hors Cemac
- Cemac : Perspectives économiques « encourageantes » malgré la pandémie de covid-19, selon la Beac
- Cameroun : Le Gimac lance la commercialisation de la monétique intégrale en zone Cemac
- Beac : Répartition des milliards des Etats de la CEMAC
- Cameroun : La Beac va injecter 600 milliards FCFA pour racheter les titres publics des Etats de la Cemac
Il faut dire que, à côté du « foisonnement d’idées » évoqué, le Professeur Daniel Ona Ondo a galvanisé ses hommes sur leurs capacités à « nourrir une réflexion » qui va permettre à l’ensemble des intervenants à trouver une thérapie pour « relancer l’activité économique dans la sous-région ».
Cette réunion par visioconférence annoncée mardi, sera suivie par un conclave du Comité de pilotage du programme des réformes économiques et financières de la Cemac. Ces deux rencontres préparent le sommet extraordinaire très attendu des chefs d’Etat de la Cemac, secouée par la crise sanitaire mondiale.
By Afrique54.net ► Marcien Essimi