Cameroun : La réinsertion socioéconomique des ex-combattants ambazoniens préoccupe le gouvernement
C’est avec des pas de danse bien cadencés que les jeunes du Comité national de désarmement, de démobilisation et de réinsertion (CNDDR) de Buea ont exprimé cette semaine, leur joie de voir le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique (Minjec) à leurs côtés.
Afrique54.net – Ces ex-combattants ambazoniens qui ont décidé de déposer les armes, de tourner le dos à la violence font face à la difficile épreuve de leur réinsertion sociale dans un contexte marquée par la pandémie et de réduction du budget.
Dans son propos, le ministre Mounouna Foutsou a félicité les ex-combattants et désormais pensionnaires du CNDDR pour avoir laissé les armes afin de s’aligner dans les rangs des acteurs du développement du Cameroun.
« La relation entre les ex-combattants et le Minjec tient du fait que le Minjec est le département ministériel en charge de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique du gouvernement dans le domaine de la jeunesse, de l’éducation civique et de la promotion de l’intégration nationale », a déclaré Mounouna Foutsou dans son mot de circonstance.
Après son propos, le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique a fait un don symbolique aux jeunes du CNDDR de Buea.
Par Armand Ougock | Afrique54.net| 691154277