►►La 6e édition du Symposium international sur la science et la technologie (SIST) s’est ouverte lundi à Ouagadougou, sous le thème « Sciences, technologies, innovations et savoirs endogènes pour la souveraineté et la transformation durable de l’Afrique ».
OUAGADOUGOU-Cette rencontre scientifique réunit un millier d’experts nationaux et internationaux issus des milieux politique, scientifique, culturel et traditionnel.
Selon les organisateurs, les travaux de recherche présentés lors du symposium devraient contribuer à apporter des solutions aux problèmes auxquels sont confrontées les populations.
Le ministre burkinabè de la Guerre et de la Défense patriotique, le général Célestin Simporé, parrain de cette édition, a salué la tenue de l’événement et exhorté les chercheurs à veiller à ce que les résultats de leurs recherches contribuent à apporter des solutions aux crises actuelles.
Selon lui, l’organisation de ce symposium témoigne de la résilience du Burkina Faso et de celle de son système national de recherche.
By Xinhua


