■■ Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Bruno Nabagné Koné, a reçu en audience, lundi 10 août 2026, Dr Yamoussa Coulibaly, président-directeur général de Challenge Immobilier International (CHIM-INTER) et cadre du département de Kouto.
Abidjan, Afrique54.net ǀ depuis Cette rencontre, empreinte de cordialité et de reconnaissance, a été l’occasion pour Dr Yamoussa Coulibaly de saluer la stature du ministre et de lui témoigner toute l’estime qu’il lui porte.
Dans une déclaration recueillie à l’issue de l’audience, le patron de CHIM-INTER n’a pas caché son admiration pour son aîné.
« Je suis venu saluer Monsieur le ministre, mon aîné. Tout comme lui, je suis fils de Kouto », a-t-il confié, soulignant les liens d’origine qui les unissent et confèrent à cette rencontre un caractère particulièrement fraternel.
L’hôte du ministre a également tenu à féliciter Bruno Nabagné Koné pour les hautes responsabilités que lui a confiées le président de la République, Alassane Ouattara.
« L’agriculture est le poumon de l’économie ivoirienne. Cela démontre la confiance que le chef de l’État a en lui », a déclaré Dr Yamoussa Coulibaly, saluant une nomination qui, selon lui, honore autant le ministre que l’ensemble de ses frères et sœurs de la région de la Bagoué.
Au-delà des félicitations, le vice-président de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire (CNPC-CI) a exprimé la gratitude de sa corporation pour le travail accompli par Bruno Nabagné Koné lors de son précédent passage au ministère de la Construction.
« En tant que son frère et collaborateur extérieur lors de son précédent poste, nous sommes venus le féliciter pour le travail accompli », a-t-il poursuivi.
Dr Yamoussa Coulibaly a notamment salué le soutien personnel et les orientations dont son entreprise a bénéficié durant le mandat de Bruno Nabagné Koné à la tête du département de la Construction.
« Nous sommes venus lui dire merci pour tout le soutien qu’il a apporté à CHIM-INTER, pour l’appui personnalisé qu’il apporte à ma modeste personne et pour les orientations qu’il nous a toujours données », a-t-il ajouté.
Le dirigeant de CHIM-INTER a, par ailleurs, réaffirmé sa disponibilité à accompagner le ministre Bruno Nabagné Koné dans l’accomplissement de ses missions, aussi bien à Abidjan que dans le cadre de ses responsabilités à la tête du Conseil régional de la Bagoué.
Cette déclaration traduit, selon lui, une volonté de contribuer aux initiatives en faveur du développement de la Côte d’Ivoire et de sa région.
À travers cette audience, Dr Yamoussa Coulibaly a ainsi renouvelé son soutien à Bruno Nabagné Koné, dont le parcours dans les différents secteurs de l’action publique continue de susciter reconnaissance et estime auprès de nombreux acteurs du monde économique et professionnel.
CHIM-INTER, un acteur de l’immobilier
Challenge Immobilier International (CHIM-INTER) est une entreprise citoyenne spécialisée dans le secteur de l’immobilier. Aménageur foncier et promoteur immobilier agréé par l’État de Côte d’Ivoire, l’entreprise est présente notamment à Abidjan, Jacqueville, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et dans la région de la Bagoué.
CHIM-INTER développe également ses activités à l’international, notamment en Guinée, en France et à Dubaï.
© Afrique54.net ǀ Stéphane Beti, depuis Abidjan




