►►La comédie musicale sino-française « Le Petit Prince » a rencontré le public pékinois les 18 et 19 juillet au Beijing Performing Arts Centre.
BEIJING-Adapté du roman d’Antoine de Saint-Exupéry et mis en scène par Jean Bellorini, le spectacle est coproduit par le Théâtre Yang Hua et le Théâtre national populaire de France. Il s’agit d’une nouvelle coopération entre les deux institutions après l’adaptation des « Misérables » en 2024.
La pièce propose une création innovante où musique et théâtre se mêlent intimement et réinterprètent le classique littéraire sous un angle narratif inédit : un Petit Prince chinois rencontre un aviateur français et ils apprennent à se comprendre par le dessin, la musique et la poésie, transformant la scène en un espace de rêve et de dialogue interculturel.
Le spectacle a déjà été présenté dans plusieurs villes chinoises et en France.
By Xinhua


