vendredi, juillet 3, 2026
19.9 C
Yaoundé

UEFA Champions League : PSG vs Bayern, un retour serré après le (5-4) parisien

UEFA Champions League : PSG vs Bayern, un retour serré après le (5-4) parisien

■■ Le Paris Saint Germain s’est imposé 5-4 face au Bayern Munich au terme d’une demi-finale âprement disputée en aller de Ligue des Champions, qui s’est déroulée mardi, 28 avril 2026 au Parc des Princes, à Paris.

 

Sport, Afrique54.net  ǀ Choc d’héros, combat des chefs, finale avant la lettre, tout a été dit avant cette demi-finale aller de Ligue des champions entre le Paris Saint Germain et le Bayern Munich, hier mardi. Mené, puis devant au tableau d’affichage, jusqu’à avoir trois buts d’avance, le PSG a finalement dominé le Bayern 5-4 au terme d’une demi-finale aller de Ligue des Champions.

Le Parc des Princes qui se trouve à Paris, était témoin de ce magnifique choc que ces deux équipes nous ont fait vivre. Avec des doublés de Khvicha Kvaratskhelia et Ousmane Dembélé, le Paris Saint Germain a fait tomber le géant allemand mais le suspense reste entier avant la manche retour, qui se jouera mercredi 6 mai prochain à l’Allianz Arena, précisément à Munich en Allemagne.

Tout reste à faire avant le retour en Bavière la semaine prochaine, même si les Parisiens auront un but d’avance. L’entraîneur espagnol a réagi au spectacle : « Ce soir, il faut féliciter tous les joueurs et tous les supporters. C’est une soirée à retenir. On a mérité de gagner, mais aussi de faire match nul et de perdre », a-t-il déclaré, en complimentant son équipe et son adversaire. Le tacticien parisien qui se projette déjà sur la manche retour a poursuivi en disant : « Dans une semaine, on ira à Munich, dans un stade qu’on aime et où on a de beaux souvenirs » a-t-il conclu.

Cette demi-finale aller était un véritable régal pour les yeux et conclue sur le score de 5-4, la manche retour promet un match très mouvementé à ne pas manquer.

Programme de match de ce 29 avril 2026

Ligue des Champions (Aller/Retour demi- finale) : Atlético Madrid affrontera dès 21h Arsenal FC.

 

© Afrique54.net  ǀ Alix Afana

Hot this week

Olympique de Marseille : Bruno Genesio, l’homme du renouveau est arrivé

Olympique de Marseille : Bruno Genesio, l’homme du renouveau est...
00:06:23

China Trends | CPC’s success lies in its people-centered governance: Malaysian DAP advisor

  The year 2026 marks the 105th anniversary of the...

France : au moins 300 décès en excès enregistrés durant la canicule de mai

►►La France a enregistré au moins 300 décès en...

Afrique du Sud : manifestation de grande ampleur contre l’immigration clandestine

►►Des personnes défilent lors d'une manifestation de grande ampleur...

Topics

Olympique de Marseille : Bruno Genesio, l’homme du renouveau est arrivé

Olympique de Marseille : Bruno Genesio, l’homme du renouveau est...
00:06:23

France : au moins 300 décès en excès enregistrés durant la canicule de mai

►►La France a enregistré au moins 300 décès en...

Afrique du Sud : manifestation de grande ampleur contre l’immigration clandestine

►►Des personnes défilent lors d'une manifestation de grande ampleur...

China holds gathering marking 105th founding anniversary of CPC

►►A gathering in celebration of the 105th founding anniversary...

Explainer: Why has the CPC remained vibrant after 105 years?

►►Since its founding 105 years ago, the Communist Party...

Xi Focus: Xi hails CPC’s 105-year « epic, » urges building modern socialist China

►►Chinese President Xi Jinping on Wednesday hailed the 105-year...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!