jeudi, août 13, 2026
22.7 C
Yaoundé

[ Echos Sport54 ]  Tour d’horizon de l’actualité sportive dans le monde ce 14 avril 2026

[ Echos Sport 54 ]  Tour d’horizon de l’actualité sportive dans le monde ce 14 avril 2026

■■ En Afrique, l’actualité de ce mardi, 14 avril 2026 est marquée par la nomination de Carlos Queiroz comme nouveau sélectionneur du Ghana. Et L’Afrique du Sud affronte ce soir l’Algérie.

■■ A l’internationale, Championnat d’Angleterre de Première Division: Leeds s’impose sur un score de 2-1 face à Manchester.  A la 32e journée de Serie A, la Fiorentina a battu la Lazio en (Italie)1-0.

 

Ghana: Carlos Queiroz nommé sélectionneur

La Fédération ghanéenne de football a officialisé, lundi 13 avril 2026, la nomination de Carlos Queiroz à la tête de la sélection nationale du Ghana, à l’approche de la Coupe du monde 2026. Cette nomination intervient à moins de trois mois de la Coupe du monde 2026, prévue du 11 juin au 19 juillet aux États-Unis, au Canada et au Mexique, compétition organisée dans le cadre de la Coupe du monde de la FIFA 2026.

Le technicien portugais de 73 ans succède à Otto Addo, dont le contrat a été rompu fin mars après une série de résultats jugés insuffisants. Sur les douze derniers matchs, les Black Stars n’ont remporté que deux rencontres, dont une lourde défaite face à l’Autriche (5-1), précipitant la décision de la Fédération.

Ancien sélectionneur du Portugal et de l’Iran, Carlos Queiroz possède une expérience des grandes compétitions internationales. Il a dirigé l’Iran lors des Coupes du monde 2014 et 2018, et a également été sélectionneur adjoint du Portugal, notamment lors de l’édition 2010.

Le Portugais a connu une riche carrière en club et comme adjoint, notamment au Real Madrid et aux côtés de Alex Ferguson à Manchester United.

L’entrée en compétition des Ghanéens est prévue le 17 juin 2026 face au Panama à Toronto. Le nouveau sélectionneur devra rapidement définir ses choix tactiques et constituer son groupe, avec un temps de préparation limité avant le début du tournoi.

 

 

Préparation de la CAN 2026 Féminine : L’Afrique du Sud affronte l’Algérie

L’équipe nationale féminine de football disputera ce 14 avril 2026, dès 14h au Stade Princess Magogo de Durban, son premier match amical contre son homologue sud-africain dans le cadre de la préparation des deux équipes à la CAN 2026 qui aura lieu du 25 juillet au 16 août 2026. Cette information a été annoncée par la Fédération algérienne de Football (FAF) sur son site officiel.

Dans le cadre de cette double confrontation, le sélectionneur national, Farid Benstiti, a convoqué une liste de 26 joueuses, dont trois évoluant dans le championnat local, toutes issues du Club Football Akbou conduite par Mme Nesrine Guettai, membre du Bureau Fédéral. La délégation algérienne a rallié samedi dernier Johannesburg avec l’ensemble des joueuses ayant pris part au stage entamé le vendredi,10 avril à Alger.

Le deuxième match aura lieu vendredi, 17 avril au cours duquel l’entraîneur en chef peaufinera les automatismes des trois compartiments en prévision de la CAN 2026 où l’Algérie participera pour la 7e fois avec l’objectif de faire mieux que l’édition précédente.

Rappelons qu’en phase finale de la CAN, l’équipe nationale évoluera dans le groupe A, en compagnie du Maroc, du Sénégal et du Kenya.

 

Les résultats des matchs

Le lundi 13 avril 2026, a été marqué par une victoire de Leeds 2-1 contre Manchester United en Premier League. D’autres résultats incluent la victoire de la Fiorentina 1-0 face à la Lazio en Italie, et des matchs en Égypte (Pharco 2-1 Haras).

 

Programme des matchs de ce 14 avril 2026 en Ligue des Champions (Quarts de finale retour)

  • Atlético de Madrid vs FC Barcelone (19h00 GMT / 21h00 FR).
  • Liverpool FC vs Paris Saint-Germain (19h00 GMT / 21h00 FR)

 

© Afrique54.net | Alix Afana

 

 

Hot this week

« Protéger l’éléphant, c’est préserver notre avenir commun »

  ►►C’est l’appel lancé par l’association Up For Environment dans...

Colombie : le gouvernement décrète l’état d’urgence après un séisme meurtrier

 ►►Des personnes se rassemblent près d'un bâtiment endommagé après...

Les clandestins arrivés en masse à Ceuta fin juillet vont tous retourner au Maroc

 ►►Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares,...

Kenya : Journée mondiale de l’éléphant

 ►►Des éléphants africains s'ébattent dans la pouponnière du Sheldrick...

Afrique du Sud : 11 morts dans trois fusillades dans la ville du Cap

 ►►Onze personnes ont été tuées lors de trois fusillades...

Topics

« Protéger l’éléphant, c’est préserver notre avenir commun »

  ►►C’est l’appel lancé par l’association Up For Environment dans...

Colombie : le gouvernement décrète l’état d’urgence après un séisme meurtrier

 ►►Des personnes se rassemblent près d'un bâtiment endommagé après...

Les clandestins arrivés en masse à Ceuta fin juillet vont tous retourner au Maroc

 ►►Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares,...

Kenya : Journée mondiale de l’éléphant

 ►►Des éléphants africains s'ébattent dans la pouponnière du Sheldrick...

Afrique du Sud : 11 morts dans trois fusillades dans la ville du Cap

 ►►Onze personnes ont été tuées lors de trois fusillades...

RDC : lancement des travaux du Boulevard Etienne Tshisekedi à Kinshasa

►►La cérémonie de lancement des travaux de construction du...

La Côte d’Ivoire veut devenir un hub africain de la sécurisation foncière

►►Le ministre ivoirien de l'Agriculture, du Développement rural et...

Burkina Faso : le prix du gasoil passe à 750 francs CFA le litre

►►Le prix du gasoil au Burkina Faso passera de...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!