vendredi, juin 26, 2026
19.9 C
Yaoundé

L’UE classe les Gardiens de la révolution iraniens comme « organisation terroriste »

►►Les ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne (UE) ont pris la « décision décisive » de désigner le Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) d’Iran comme une organisation terroriste, a déclaré sur X la haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Kaja Kallas.

BRUXELLES– Les ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne (UE) ont pris la « décision décisive » de désigner le Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) d’Iran comme une organisation terroriste, a déclaré sur X la haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Kaja Kallas.

Dans un communiqué de presse publié le même jour, le Conseil de l’UE a fait savoir qu’il avait décidé d’adopter des mesures restrictives à l’encontre de 15 responsables et de six personnes morales d’Iran.

 

 

 

Cette nouvelle décision porte à 247 le nombre de personnes physiques et à 50 le nombre de personnes morales d’Iran faisant l’objet de restrictions de l’UE, selon le Conseil. Les restrictions en question comprennent le gel des avoirs, l’interdiction de se rendre dans l’UE, et l’interdiction de fournir des fonds ou d’autres ressources économiques aux personnes visées.

L’UE a intensifié ces derniers temps ses pressions sur l’Iran, en alignement avec les Etats-Unis.

Hot this week

Echos Sport 54- Tour d’horizon de l’actualité sportive dans le monde ce 25 juin 2026

►►La phase de groupes du Mondial 2026 a livré...

Niger : le festival du Bianou 2026 reporté en raison du contexte sécuritaire

►►Le Bianou, fête traditionnelle majeure de la région nigérienne...

La 57e Foire internationale d’Alger met en lumière le dynamisme économique de l’Algérie

►►La 57e édition de la Foire internationale d'Alger, qui...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!