►►La Russie est toujours prête pour un règlement pacifique du conflit en Ukraine, cependant les pays européens et le gouvernement de Kiev se sont montrés réticents à ce sujet, a déclaré dimanche aux médias russes le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
MOSCOU-« La Russie a toujours affirmé que nous étions prêts pour un règlement pacifique. Nous entendons aussi qu’en fin de compte, (le président américain Donald) Trump a toujours parlé de la nécessité de s’asseoir à la table des négociations. De là, nous pouvons en conclure qu’il maintient sa volonté politique », a expliqué M. Peskov à la chaîne Russie-1.
Malgré tout, M. Peskov a fait remarquer que les Européens et Kiev ne montraient aucune volonté d’avancer dans cette direction.
Youri Ouchakov, conseiller du Kremlin, a indiqué le même jour que la « position belligérante » de l’Europe à l’égard de la Russie était difficile à surmonter, même avec des efforts américains.
M. Ouchakov a souligné que les accords conclus entre le président russe Vladimir Poutine et son homologue américain en Alaska servaient de « guide » pour les deux pays dans la quête d’un règlement en Ukraine et de base pour une potentielle résolution du conflit.
By Xinhua



