mercredi, mars 4, 2026
21.3 C
Yaoundé

Le Kremlin affirme que la Russie est prête à un règlement du conflit en Ukraine et dénonce la réticence de l’Europe et de Kiev

►►La Russie est toujours prête pour un règlement pacifique du conflit en Ukraine, cependant les pays européens et le gouvernement de Kiev se sont montrés réticents à ce sujet, a déclaré dimanche aux médias russes le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

MOSCOU-« La Russie a toujours affirmé que nous étions prêts pour un règlement pacifique. Nous entendons aussi qu’en fin de compte, (le président américain Donald) Trump a toujours parlé de la nécessité de s’asseoir à la table des négociations. De là, nous pouvons en conclure qu’il maintient sa volonté politique », a expliqué M. Peskov à la chaîne Russie-1.

 

Malgré tout, M. Peskov a fait remarquer que les Européens et Kiev ne montraient aucune volonté d’avancer dans cette direction.

Youri Ouchakov, conseiller du Kremlin, a indiqué le même jour que la « position belligérante » de l’Europe à l’égard de la Russie était difficile à surmonter, même avec des efforts américains.

M. Ouchakov a souligné que les accords conclus entre le président russe Vladimir Poutine et son homologue américain en Alaska servaient de « guide » pour les deux pays dans la quête d’un règlement en Ukraine et de base pour une potentielle résolution du conflit.

 

By Xinhua

Hot this week

Israel says its troops « operating in southern Lebanon »

►►Israeli troops are "operating in southern Lebanon" on Tuesday...

Explainer: What is driving China’s rapid rise in robots?

►►When dozens of humanoid robots leapt, flipped and sprinted...

GLOBALink | U.S. says strikes on Iran not « endless » amid calls for ceasefire

►►U.S. said its strikes on Iran will not be...

Xi Story: Shaping prosperity by addressing everyday concerns

►►When China's annual "two sessions" convene in Beijing each...

Commentary | Upcoming « two sessions » set stage for strong start to China’s new five-year plan

►►As the annual national "two sessions" approach, China is...

Topics

Israel says its troops « operating in southern Lebanon »

►►Israeli troops are "operating in southern Lebanon" on Tuesday...

Explainer: What is driving China’s rapid rise in robots?

►►When dozens of humanoid robots leapt, flipped and sprinted...

Xi Story: Shaping prosperity by addressing everyday concerns

►►When China's annual "two sessions" convene in Beijing each...

Explainer: How important is the Strait of Hormuz?

►►Following the U.S.-Israeli military strikes against Iran that began...

Chinese FM calls for immediate stop of military operations in Middle East

►►Chinese Foreign Minister Wang Yi said on Monday that...

Roundup: Democrats, Republicans divided over Trump’s attack on Iran

►►Democratic and Republican lawmakers are deeply divided over U.S....
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!