►►Un missile balistique tiré par les forces houthistes au Yémen a été intercepté dimanche matin par les systèmes de défense aérienne israéliens, a déclaré l’armée israélienne.
JERUSALEM-Un missile balistique tiré par les forces houthistes au Yémen a été intercepté dimanche matin par les systèmes de défense aérienne israéliens, a déclaré l’armée israélienne.
Le missile a déclenché des sirènes d’alerte aérienne dans les zones proches de l’aéroport international Ben Gourion, à l’extérieur de Tel-Aviv, dans les plaines de Judée, près de la mer Morte et dans plusieurs colonies de Cisjordanie occupée, poussant des millions d’habitants à se réfugier dans des abris et des pièces sécurisées avant l’aube.
Aucune victime n’a été signalée, selon le service de secours israélien Magen David Adom.
L’armée israélienne a déclaré dans un communiqué qu' »à la suite des sirènes qui ont retenti il y a peu dans plusieurs régions d’Israël, un missile lancé depuis le Yémen a été intercepté par l’IAF (armée de l’air israélienne) ».
Les forces houthistes ont déclaré dans un communiqué que des « sites sensibles » en Israël avaient été pris pour cible par un « missile balistique hypersonique Palestine-2 ».
Le groupe a ajouté qu’il « surveillait l’évolution de la situation à Gaza et coordonnait ses actions avec la résistance », s’engageant à poursuivre ses opérations « jusqu’à ce que l’agression contre Gaza cesse et que le siège soit levé ».
Les Houthis lancent des attaques au missile et au drone contre Israël et les navires liés à Israël dans la mer Rouge depuis le début du conflit à Gaza en octobre 2023, en signe de solidarité avec les Palestiniens de Gaza. Israël a riposté en frappant des zones contrôlées par les Houthis au Yémen.
By Xinhua



