►►Le Mexique et les Etats-Unis sont sur le point de parvenir à un accord concernant les droits de douane imposés par Washington sur les importations d’acier et d’aluminium, a déclaré mardi le ministre de l’Economie mexicain, Marcelo Ebrard.
MEXICO- Mexique et les Etats-Unis sont sur le point de parvenir à un accord concernant les droits de douane imposés par Washington sur les importations d’acier et d’aluminium, a déclaré mardi le ministre de l’Economie mexicain, Marcelo Ebrard.
S’exprimant à l’issue d’un événement intitulé « Stimuler la créativité et l’avenir du Mexique », M. Ebrard a indiqué à la presse que son pays avait présenté plusieurs arguments pour persuader les responsables américains de lever ces droits.
« Le Mexique n’exporte qu’environ 100.000 tonnes d’aluminium vers les Etats-Unis. Alors pourquoi imposer des droits de douane aussi élevés? », a-t-il déploré.
M. Ebrard a ajouté que les deux parties étaient « très proches » d’une conclusion sur cette question.
Au début du mois, le président des Etats-Unis Donald Trump a signé un décret visant à doubler les droits de douane sur les importations d’acier et d’aluminium, les faisant passer de 25% à 50%.
Qualifiant cette mesure d’inéquitable et d’insoutenable, le gouvernement mexicain a signalé qu’il chercherait à obtenir une exemption.
By Xinhua



