jeudi, décembre 18, 2025
19.9 C
Yaoundé

Eau potable au Cameroun : La CAMWATER s’apprête à lancer sa marque

►►C’est dans un avis de sollicitation à manifestation d’intérêt international daté du 30 avril 2025, que la Cameroon Water Utilities Corporation (CAMWATER), annonce la construction des lignes d’ultrafiltration et d’embouteillage de l’eau potable.

Afrique54.net ‹La CAMWATER, est l’entreprise chargée de l’exploitation du service public de production de l’eau potable en milieu urbain et périurbain au Cameroun.

 

 

 

L’entreprise a pour objectif de garantir sa pérennité économique, de diversifier ses sources de revenus et de renforcer son impact sur les populations à travers une offre élargie, adaptée aux besoins actuels.

La mission sociale de la CAMWATER

La CAMWATER, dans sa dynamique d’innovation et de valorisation de ses capacités de production qui siéent avec son Plan Prioritaire Quinquennal d’investissement 2023-2030. Elle a pour but de proposer une nouvelle alternative aux consommateurs  à savoir l’eau embouteillée aux normes internationales. En effet, pour s’assurer du succès et de la durabilité de ce projet, une phase pilote sera lancée à Bafoussam, Douala, Limbe, Maroua et Yaoundé.

La diversité de l’offre réduirait la dépendance de CAMWATER aux ventes en réseau

 

 

 

Selon l’entreprise, la création des unités d’ultrafiltration, de minéralisation d’équilibre et d’embouteillage dans les 10 régions du pays va renforcer la position de la structure sur le marché. En proposant un produit de qualité à un prix compétitif, CAMWATER se démarquera indubitablement des offres exprimées par les marques existantes, ce qui sur le long terme contribuera à fidéliser une nouvelle clientèle. De plus, la diversification de l’offre réduira la dépendance aux ventes en réseau. En effet, l’expertise interne de l’entreprise, combinée à un partenariat stratégique, permettra de garantir la qualité du produit et de répondre aux exigences des consommateurs.

La mise en bouteille de l’eau potable par la CAMWATER serait un grand atout pour le développement économique et social du Cameroun.

 

© Afrique54.net │Adèle Ngaba  

 

Hot this week

Arrivée de la première importation d’ananas béninois « pain de sucre » au Hunan

►►Une tonne d'ananas frais béninois, connu également sous le...

La Russie soutient les efforts de l’Iran pour régler la crise dans ses relations avec l’AIEA et l’Occident

►►La Russie soutient les efforts de l'Iran pour résoudre...

Trump signe un décret désignant le fentanyl comme « arme de destruction massive »

►►Le président américain Donald Trump a signé lundi un...

Huit Etats membres de l’UE discutent de sécurité et de défense lors d’une réunion à Helsinki

►►Les dirigeants de huit Etats membres de l'Union européenne...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!