mercredi, octobre 14, 2026
25.9 C
Yaoundé

Lancement d’une campagne de vaccination synchronisée contre la polio dans les pays du bassin du lac Tchad

►►Le ministre tchadien de la Santé publique et de la Prévention, Abdelmadjid Abderahim, a donné jeudi le coup d’envoi à N’Djamena, la capitale du Tchad, d’une campagne de vaccination synchronisée contre la polio dans les pays du bassin du lac Tchad.

N’DJAMENA- Cette initiative rassemble les cinq pays du bassin du lac Tchad : le Tchad, le Niger, le Nigeria, le Cameroun et la Centrafrique. La campagne s’y déroulera du 24 au 29 avril, ciblant les enfants âgés de 0 à 5 ans, soit plus de 85 millions d’enfants, dont 4 millions au Tchad, a précisé le ministre.

 

 

 

L’objectif principal est d’atteindre une couverture vaccinale d’au moins 95% chez les enfants ciblés, garantissant ainsi l’immunité collective et contribuant à l’éradication totale de la polio dans la région.

Blanche Anya, représentante de l’OMS au Tchad, a souligné l’engagement et la volonté commune de mettre en œuvre des solutions intégrées et concertées pour contrer la propagation du virus, une priorité en Afrique malgré les défis rencontrés. Elle a encouragé tous les parents d’enfants de 0 à 5 ans à les faire vacciner par les équipes mobiles.

 

 

By Xinhua

 

 

Hot this week

Gabon : Me Jacques Roungou interpelle Brice Clotaire Oligui Nguema sur l’échec de la rupture

■■ Dans une lettre ouverte au président gabonais Brice...

Chinese exoskeleton technology helps visitors explore Xi’an’s ancient city wall

►► A walk through history with a high-tech boost....

Global businesses eye opportunities as China import expo nears

►►With one month to go before the 9th China...

Xinhua Headlines: Where the Long March began, China’s new journey unfolds

 ►► The former ferry crossing is about half an...

China’s « Golden Week » sparks travel boom in Central Asia

 ►► As the setting sun cast a golden glow...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!