jeudi, août 13, 2026
20.2 C
Yaoundé

Le coprésident de la Switzerland film commission dit s’attendre à une « grande surprise » au Festival international du film de Beijing

►►Tristan Albrecht, coprésident de la Switzerland film commission, a affirmé que ce serait la première fois qu’il se rendrait au Festival international du film de Beijing et qu’il était très heureux de découvrir le festival, ce qui serait une « grande surprise » pour lui.

GENEVA-Tristan Albrecht, coprésident de la Switzerland film commission, a affirmé que ce serait la première fois qu’il se rendrait au Festival international du film de Beijing et qu’il était très heureux de découvrir le festival, ce qui serait une « grande surprise » pour lui.

 

 

 

Dans une interview accordée à Xinhua lundi à Sion, chef-lieu du canton suisse du Valais (sud), avant son départ pour Beijing, M. Albrecht a indiqué que la première chose à Beijing, ce serait de mieux comprendre comment fonctionne le marché du film en Chine. Il souhaitait y rencontrer autant de producteurs ou de professionnels du cinéma chinois que possible, afin de comprendre « ce que nous pouvons apporter, comment nous pouvons travailler ensemble, et quels ponts peuvent être établis entre nos deux pays ».

Ensuite, a-t-il dit, ce sera aussi pour découvrir la culture du pays et de ses populations, et bien sûr, pour regarder des films et comprendre le fonctionnement du festival.

Egalement à la tête de la Valais film commission, M. Albrecht a plusieurs casquettes : producteur, directeur de la photographie, monteur, réalisateur, scénariste et ingénieur du son sur le tournage. Il a noté que la Suisse était un petit pays et ne disposait pas d’une grande industrie cinématographique comme celle en Chine ou dans d’autres pays où le marché est important. La Switzerland film commission, a-t-il poursuivi, veut vraiment promouvoir le pays comme un lieu de tournage, et l’Asie représente une part importante de son programme et de sa mission.

M. Albrecht a estimé qu’il serait formidable de permettre aux producteurs chinois et suisses de travailler ensemble sur de belles histoires. « Pouvoir raconter des histoires qui viennent, par exemple, de Chine, ou partager des histoires entre la Chine et la Suisse pourrait être quelque chose de très enrichissant pour notre culture et pour les histoires qui peuvent être racontées », a-t-il précisé.

 

 

 

En parlant du cinéma chinois, M. Albrecht a reconnu qu’on ne voyait pas beaucoup de films chinois en Suisse. « Cela fait probablement partie du travail, c’est vraiment de pouvoir découvrir davantage la culture chinoise et voir plus de films chinois ici », a-t-il ajouté.

M. Albrecht a également souligné que les films devenaient de plus en plus internationaux, et que ce serait très bien s’ils pouvaient établir de plus en plus de partenariats avec la Chine. Cette année marquant le 75e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la Suisse, il a remarqué que « cet anniversaire et la durée de nos relations diplomatiques montrent que nous pourrions aller un pas plus loin et faire quelque chose de plus, peut-être dans l’industrie du cinéma, mais peut-être aussi dans d’autres domaines ».

Le 15e Festival international du film de Beijing se tiendra du 18 au 26 avril à Beijing, et la Suisse en sera l’invitée d’honneur. Le film suisse « Frieda’s Case » sera en lice pour le prix Tiantan.

 

 

By Xinhua

 

 

Hot this week

« Protéger l’éléphant, c’est préserver notre avenir commun »

  ►►C’est l’appel lancé par l’association Up For Environment dans...

Colombie : le gouvernement décrète l’état d’urgence après un séisme meurtrier

 ►►Des personnes se rassemblent près d'un bâtiment endommagé après...

Les clandestins arrivés en masse à Ceuta fin juillet vont tous retourner au Maroc

 ►►Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares,...

Kenya : Journée mondiale de l’éléphant

 ►►Des éléphants africains s'ébattent dans la pouponnière du Sheldrick...

Afrique du Sud : 11 morts dans trois fusillades dans la ville du Cap

 ►►Onze personnes ont été tuées lors de trois fusillades...

Topics

« Protéger l’éléphant, c’est préserver notre avenir commun »

  ►►C’est l’appel lancé par l’association Up For Environment dans...

Colombie : le gouvernement décrète l’état d’urgence après un séisme meurtrier

 ►►Des personnes se rassemblent près d'un bâtiment endommagé après...

Les clandestins arrivés en masse à Ceuta fin juillet vont tous retourner au Maroc

 ►►Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares,...

Kenya : Journée mondiale de l’éléphant

 ►►Des éléphants africains s'ébattent dans la pouponnière du Sheldrick...

Afrique du Sud : 11 morts dans trois fusillades dans la ville du Cap

 ►►Onze personnes ont été tuées lors de trois fusillades...

RDC : lancement des travaux du Boulevard Etienne Tshisekedi à Kinshasa

►►La cérémonie de lancement des travaux de construction du...

La Côte d’Ivoire veut devenir un hub africain de la sécurisation foncière

►►Le ministre ivoirien de l'Agriculture, du Développement rural et...

Burkina Faso : le prix du gasoil passe à 750 francs CFA le litre

►►Le prix du gasoil au Burkina Faso passera de...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!