lundi, mars 16, 2026
21.7 C
Yaoundé

Média au Cameroun : Le journal ’’ESSINGAN’’ victime d’une campagne de falsification de ses anciennes Unes

Média au Cameroun : Le journal ’’ESSINGAN’’ victime d’une campagne de falsification de ses anciennes Unes

►► Selon le communiqué du 20 mars 2025 signé du Directeur de Publication, le journal ‘’ESSINGAN’’ est victime d’une campagne de falsification de ses anciennes Unes sur la toile.

 

 

Afrique54.net | Il est important de noter qu’un processus de restructuration de l’entreprise de presse a conduit à la suspension de toute publication en août 2023. Depuis lors, on n’a pas enregistré de parution physique ou numérique.

« Le Directeur de Publication d’ESSINGAN, le Trihebdomadaire régional du Centre-Sud et Est, informe l’ensemble de notre lectorat, l’opinion nationale et internationale que notre publication subit depuis quelques jours, une campagne odieuse de falsification de ses anciennes Unes dans l’espace cybernétique, semant la confusion auprès de nos lecteurs », écrit Marie Robert Eloundou.

Par ailleurs, le Directeur de Publication précise qu’après vérification, la Une falsifiée et trafiquée date du 01 novembre 2021. C’est l’œuvre de mains criminelles engagées dans la destruction de l’image du journal et de son promoteur.

Tout en se réservant les droits de poursuite judiciaire auprès des autorités compétentes en la matière, le Directeur de Publication tient à décliner toute responsabilité suite aux désagréments causés aux tiers, à la vue de ces Unes falsifiées et trafiquées.

« Nous comptons sur la bonne compréhension de tous à ce sujet et nous communiquerons en temps opportun, sur la reprise de ses activités », conclut Marie Robert Eloundou.

 

© Afrique54.net | Lucien Embom 

 

Hot this week

Sénégal : des discussions envisagées sur le gaz de GTA pour le marché local

►►Le gouvernement sénégalais envisage d'ouvrir des discussions avec la...

La Côte d’Ivoire s’engage à renforcer son tissu sanitaire face à la forte croissance démographique

►►Le ministre ivoirien de la Santé, de l'Hygiène publique...

Le MAE russe réaffirme son opposition à la pression exercée par les Etats-Unis sur Cuba

►►Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a...

Topics

Sénégal : des discussions envisagées sur le gaz de GTA pour le marché local

►►Le gouvernement sénégalais envisage d'ouvrir des discussions avec la...

Le MAE russe réaffirme son opposition à la pression exercée par les Etats-Unis sur Cuba

►►Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a...

Nétanyahou affirme que le Hezbollah paiera « un lourd prix » lorsqu’Israël intensifie ses frappes

►►Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a averti jeudi...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!