dimanche, juin 14, 2026
20.6 C
Yaoundé

32 étudiants zimbabwéens iront étudier la mécatronique en Chine dans le cadre d’un programme de formation conjoint

►►32 étudiants zimbabwéens se rendront en Chine pour étudier l’ingénierie mécatronique dans le cadre d’un programme de formation conjoint entre deux écoles professionnelles.

HARARE- 32 étudiants zimbabwéens se rendront en Chine pour étudier l’ingénierie mécatronique dans le cadre d’un programme de formation conjoint entre deux écoles professionnelles.

Les étudiants de l’Ecole polytechnique de Harare au Zimbabwe étudieront pendant 18 mois à l’Ecole polytechnique de Ningbo, dans la province du Zhejiang, dans l’est de la Chine. Ils ont déjà terminé leur première année d’études au Zimbabwe dans le cadre de ce programme.

 

 

 

 

S’exprimant lors d’une cérémonie de départ organisée jeudi à l’Ecole polytechnique de Harare, la capitale du pays, le vice-ministre zimbabwéen de l’Enseignement supérieur et tertiaire, de l’Innovation, de la Science et du Développement technologique Simelisizwe Sibanda a déclaré que cette initiative marquait une étape importante dans les efforts de collaboration internationale du Zimbabwe en matière d’éducation.

 

 

 

 

« Le partenariat de longue date qui existe entre le Zimbabwe et la Chine est ancré dans des liens historiques profonds, et s’est transformé en une collaboration dynamique dans de multiples secteurs, dont celui de l’éducation », a indiqué M. Sibanda.

A ce jour, deux groupes totalisant 58 étudiants ont pris part à ce programme entièrement financé, qui offre un double diplôme des deux Ecoles polytechniques impliquées, a-t-il déclaré.

 

By Xinhua

Hot this week

RDC : l’opposant Martin Fayulu blessé lors d’affrontements entre police et manifestants à Kinshasa

■■ Le chef de l’opposition congolaise, Martin Fayulu, a...

Xi calls on China, DPRK to consolidate trust, boost practical cooperation

Xi Jinping, general secretary of the Communist Party of...

Xi says China-DPRK ties stand at new historical starting point

►►Xi Jinping, general secretary of the Communist Party of...

Topics

Xi calls on China, DPRK to consolidate trust, boost practical cooperation

Xi Jinping, general secretary of the Communist Party of...

Xi says China-DPRK ties stand at new historical starting point

►►Xi Jinping, general secretary of the Communist Party of...

Xinhua Headlines: Xi, Kim hold talks in Pyongyang, pledge to advance China-DPRK ties

►►Xi Jinping, general secretary of the Communist Party of...

Feature: Flowers and cheers greet Xi in Pyongyang

►►Xi Jinping, general secretary of the Central Committee of...

DPRK holds grand ceremony to welcome Xi

►►A grand ceremony was held Monday in the Democratic...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!