►►Le Premier ministre ukrainien Denys Chmyhal a annoncé mercredi que son gouvernement avait adopté une série de mesures nécessaires à la signature de l’accord de partenariat sur les minerais avec les Etats-Unis, a rapporté l’agence de presse Interfax-Ukraine.
KIEV– Le Premier ministre ukrainien Denys Chmyhal a annoncé mercredi que son gouvernement avait adopté une série de mesures nécessaires à la signature de l’accord de partenariat sur les minerais avec les Etats-Unis, a rapporté l’agence de presse Interfax-Ukraine.
« Aujourd’hui, le gouvernement prend les décisions nécessaires à la signature d’un accord entre l’Ukraine et les Etats-Unis », a déclaré M. Chmyhal.
Dans le cadre de cet accord, l’Ukraine et les Etats-Unis devraient créer un fonds d’investissement commun qui sera détenu et géré conjointement par les deux gouvernements, a indiqué M. Chmyhal.
Il a souligné que les ressources minérales ukrainiennes resteraient la propriété de l’Ukraine et ne seraient pas transférées aux Etats-Unis.
Selon l’accord, l’Ukraine versera au fonds 50 % des revenus futurs qu’elle tirera de ses ressources naturelles, tandis que les Etats-Unis fourniront des fonds pour soutenir le redressement de l’Ukraine.
By Xinhua