mercredi, avril 8, 2026
23.7 C
Yaoundé

La Commission de contrôle boursier de Chine réaffirme sa tolérance zéro à l’égard des opérations de marché illégales

►►La Commission de contrôle boursier de Chine (CCBC), le régulateur suprême des marchés boursiers du pays, a réaffirmé vendredi sa tolérance zéro à l’égard des opérations illégales sur le marché des capitaux et s’est engagée à continuer de renforcer l’application de la loi afin de promouvoir le développement sain du secteur.

BEIJING- En 2024, la CCBC a traité 739 cas et a prononcé un total de 592 décisions de sanctions, avec des pénalités globales atteignant 15,3 milliards de yuans (environ 2,13 milliards de dollars), soit plus du double du total déclaré l’année précédente, a précisé Li Ming, vice-président de la CCBC, lors d’une conférence de presse.

 

 

 

Le régulateur a également redoublé d’efforts pour réprimer ce qu’il appelle les opérations illégales « les plus intolérables », qui comprennent l’émission frauduleuse, la fraude financière, la réduction illégale des participations et la manipulation du marché, selon M. Li.

 

 

L’année dernière, la CCBC a enquêté sur un total de 135 violations des règles de divulgation d’informations et les a traitées, soit une augmentation de 17% en glissement annuel et le nombre le plus élevé parmi tous les types de cas, a-t-il indiqué.

 

By Xinhua

 

 

Hot this week

Le dollar américain tourne vers le bas

■■ Le dollar américain s'est affaibli mardi dans les...

Bénin : plus de 5.000 observateurs nationaux et internationaux seront déployés pour l’élection présidentielle

►►Plus de 5.000 observateurs nationaux et internationaux seront déployés...

Poutine affirme que la Russie est prête à proposer des solutions logistiques sur fond de tensions au Moyen-Orient

►►Le président russe Vladimir Poutine a déclaré mercredi que...

Trump annonce le départ de la ministre de la Justice Pam Bondi

►►Le président américain Donald Trump a écrit jeudi sur...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!