dimanche, mars 15, 2026
26.7 C
Yaoundé

Début des élections fédérales en Allemagne

►►Les électeurs allemands se rendent aux urnes dimanche pour décider de la composition du prochain Bundestag, la chambre basse du Parlement du pays.

BERLIN-Les électeurs allemands se rendent aux urnes dimanche pour décider de la composition du prochain Bundestag, la chambre basse du Parlement du pays.

 

 

Initialement prévues pour septembre de cette année, les élections ont été anticipées en raison de l’effondrement de l’actuelle coalition au pouvoir composée du Parti social-démocrate (SPD), des Verts et du Parti démocrate libre en décembre dernier.

Les derniers sondages montrent que les partis frères de l’Union chrétienne-démocrate (CDU) et de l’Union chrétienne-sociale (CSU) sont en tête.

Selon l’enquête réalisée vendredi par l’institut Forsa, le soutien à la CDU et à la CSU s’élevait à 29%, contre 21% pour l’Alternative pour l’Allemagne (AfD), un parti d’extrême droite, et 15% pour le SPD du chancelier sortant Olaf Scholz.

 

 

Il faut une majorité des 630 sièges au Bundestag pour former un gouvernement fédéral stable.

L’enquête de Forsa a également montré que 22% des personnes interrogées n’étaient pas encore sûres de leur choix peu avant les élections.

 

 

 

Les bureaux de vote fermeront à 18h heure locale (17h GMT) dimanche, lorsque le décompte des voix commencera.

Un total de 4.506 candidats se présentent à ces élections dans 299 circonscriptions, avec au moins 59,2 millions de personnes ayant le droit de voter, selon les chiffres officiels.

 

By Xinhua

Hot this week

Sénégal : des discussions envisagées sur le gaz de GTA pour le marché local

►►Le gouvernement sénégalais envisage d'ouvrir des discussions avec la...

La Côte d’Ivoire s’engage à renforcer son tissu sanitaire face à la forte croissance démographique

►►Le ministre ivoirien de la Santé, de l'Hygiène publique...

Le MAE russe réaffirme son opposition à la pression exercée par les Etats-Unis sur Cuba

►►Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a...

Topics

Sénégal : des discussions envisagées sur le gaz de GTA pour le marché local

►►Le gouvernement sénégalais envisage d'ouvrir des discussions avec la...

Le MAE russe réaffirme son opposition à la pression exercée par les Etats-Unis sur Cuba

►►Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a...

Nétanyahou affirme que le Hezbollah paiera « un lourd prix » lorsqu’Israël intensifie ses frappes

►►Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a averti jeudi...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!