►►Le président de l’agence de presse Xinhua, Fu Hua, a rencontré mardi à Tokyo Katsuhiko Sakai, président de l’agence japonaise Jiji Press, et a signé avec lui un protocole d’accord pour faire progresser la coopération entre médias.
TOKYO- Le président de l’agence de presse Xinhua, Fu Hua, a rencontré mardi à Tokyo Katsuhiko Sakai, président de l’agence japonaise Jiji Press, et a signé avec lui un protocole d’accord pour faire progresser la coopération entre médias.
Notant à cette occasion que les médias sont un pont important pour les échanges politiques, la coopération économique et les échanges culturels entre les pays, M. Fu a souligné qu’au fil des ans, des journalistes des médias chinois et japonais ont enregistré un grand nombre de récits touchants et de moments historiques reflétant les échanges amicaux entre les deux peuples.
Selon M. Fu, Jiji Press est un partenaire important de Xinhua, et la coopération entre les deux agences a obtenu des résultats fructueux, ajoutant qu’à un moment où les nouvelles technologies apportent des modifications à l’industrie des médias, Xinhua est disposée à renforcer les échanges techniques avec Jiji Press, élargir en continu la coopération en matière d’information économique et autres domaines et assurer activement la coordination et la coopération du mécanisme du Sommet mondial des médias pour construire conjointement une relation mutuellement bénéfique et pratique pour les échanges et la coopération.
De son côté, M. Sakai a salué la visite de son homologue chinois, affirmant que le nouveau document de coopération signé par les deux agences ouvre un nouveau chapitre pour les relations amicales entre elles, ajoutant qu’il a hâte de renforcer l’apprentissage mutuel avec Xinhua à l’avenir et d’établir conjointement une relation de coopération stable et à long terme.
By Xinhua