vendredi, juillet 3, 2026
24.7 C
Yaoundé

Le président français va rencontrer son homologue américain sur l’Ukraine et les tarifs douaniers

►►Le président français Emmanuel Macron va se rendre aux Etats-Unis la semaine prochaine pour entamer des discussions avec son homologue américain Donald Trump sur les dossiers d’Ukraine et de tarifs douaniers imminents, a confirmé jeudi Benjamin Haddad, ministre délégué français chargé de l’Europe.

PARIS-Le président français Emmanuel Macron va se rendre aux Etats-Unis la semaine prochaine pour entamer des discussions avec son homologue américain Donald Trump sur les dossiers d’Ukraine et de tarifs douaniers imminents, a confirmé jeudi Benjamin Haddad, ministre délégué français chargé de l’Europe.

 

« Notre approche, c’est de continuer le dialogue, bien sûr, avec le président des Etats-Unis pour faire entendre la voix des Européens dans cette négociation », a indiqué M. Haddad à la chaîne de télévision française LCI.

Il a également fait savoir que les deux chefs d’Etat, MM. Macron et Trump, avaient déjà échangé à deux reprises cette semaine sur l’Ukraine.

Selon le ministre délégué, M. Macron envisage de « dire très simplement que l’avenir de l’Ukraine ne peut pas se décider sans les Ukrainiens, l’avenir et la sécurité de l’Europe ne peut pas se négocier et se décider sans les Européens ».

Il a rappelé que l’Europe a « plus donné à l’Ukraine ces dernières années que les Etats-Unis (…) donc c’est pour cela que les Européens feront entendre leur voix ».

 

 

 

Lors de la rencontre avec M. Trump, le président français va aussi aborder la question des droits de douane, a poursuivi M. Haddad, ajoutant qu’une guerre commerciale, le protectionnisme « n’était dans l’intérêt de personne ».

Cette semaine, M. Macron a déjà organisé deux réunions rassemblant des partenaires européens et non-européens de la France pour adopter une position commune sur l’Ukraine et la sécurité européenne selon laquelle toute négociation de paix devrait inclure l’Ukraine et l’Europe.

BY Xinhua

Hot this week

Olympique de Marseille : Bruno Genesio, l’homme du renouveau est arrivé

Olympique de Marseille : Bruno Genesio, l’homme du renouveau est...
00:06:23

China Trends | CPC’s success lies in its people-centered governance: Malaysian DAP advisor

  The year 2026 marks the 105th anniversary of the...

France : au moins 300 décès en excès enregistrés durant la canicule de mai

►►La France a enregistré au moins 300 décès en...

Afrique du Sud : manifestation de grande ampleur contre l’immigration clandestine

►►Des personnes défilent lors d'une manifestation de grande ampleur...

Topics

Olympique de Marseille : Bruno Genesio, l’homme du renouveau est arrivé

Olympique de Marseille : Bruno Genesio, l’homme du renouveau est...
00:06:23

France : au moins 300 décès en excès enregistrés durant la canicule de mai

►►La France a enregistré au moins 300 décès en...

Afrique du Sud : manifestation de grande ampleur contre l’immigration clandestine

►►Des personnes défilent lors d'une manifestation de grande ampleur...

China holds gathering marking 105th founding anniversary of CPC

►►A gathering in celebration of the 105th founding anniversary...

Explainer: Why has the CPC remained vibrant after 105 years?

►►Since its founding 105 years ago, the Communist Party...

Xi Focus: Xi hails CPC’s 105-year « epic, » urges building modern socialist China

►►Chinese President Xi Jinping on Wednesday hailed the 105-year...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!