►►La Tanzanie a accueilli 5,36 millions de touristes en 2024, un record qui dépasse son objectif d’attirer 5 millions de touristes d’ici à 2025, a déclaré vendredi Pindi Chana, ministre des Ressources naturelles et du tourisme.
DAR ES SALAAM- La Tanzanie a accueilli 5,36 millions de touristes en 2024, un record qui dépasse son objectif d’attirer 5 millions de touristes d’ici à 2025, a déclaré vendredi Pindi Chana, ministre des Ressources naturelles et du tourisme.
Lors d’une réunion des parties prenantes de l’industrie du tourisme, qui a rassemblé des investisseurs, des tour-opérateurs et des responsables du gouvernement dans la ville portuaire de Dar es Salaam, Mme Chana a dit que sur le total des touristes qui ont visité les attractions du pays, 3,22 millions étaient des touristes nationaux et 2,14 millions des visiteurs internationaux.
Le secteur du tourisme a généré environ 4 milliards de dollars américains de recettes l’année dernière, ce qui est inférieur à l’objectif ambitieux fixé par le gouvernement, qui est d’engranger 6 milliards de dollars américains d’ici à décembre 2025.
La ministre a attribué le nombre impressionnant de touristes aux efforts stratégiques du gouvernement pour promouvoir l’industrie après les défis causés par la pandémie de COVID-19 au cours des dernières années.
« Ces efforts ont permis de mettre en valeur les paysages à couper le souffle et le riche patrimoine culturel de la Tanzanie, faisant de ce pays une destination touristique de choix », a dit Mme Chana.
La réunion a également servi de plateforme pour discuter des stratégies futures, Mme Chana soulignant la nécessité d’une collaboration continue entre les parties prenantes afin d’améliorer l’offre touristique de la Tanzanie.
By Xinhua