►►Le constructeur automobile chinois Geely Auto Group a lancé la production de deux modèles dans sa première usine de véhicules en éléments détachés (CKD) en Egypte.
LE CAIRE-Le constructeur automobile chinois Geely Auto Group a lancé la production de deux modèles dans sa première usine de véhicules en éléments détachés (CKD) en Egypte.
Lors d’une cérémonie qui s’est tenue mercredi dans l’usine CKD de la Ville du 6 octobre, dans la province de Gizeh, le constructeur a dévoilé deux modèles populaires, Coolray et Emgrand, assemblés localement dans l’usine.
L’usine devrait atteindre une capacité de production annuelle d’environ 30.000 unités au cours des trois prochaines années.
Le Premier ministre égyptien Moustafa Madbouli a déclaré lors de l’événement que le lancement de l’usine CKD de Geely marque une étape importante pour l’Egypte dans le renforcement de son secteur industriel, en particulier dans le domaine de l’industrie automobile.
Song Jun, vice-président de Geely Auto Group, a déclaré lors de la cérémonie de lancement que la production des deux modèles Geely en Egypte améliorera considérablement l’efficacité de la réponse de la chaîne d’approvisionnement et apportera une meilleure expérience de conduite aux consommateurs locaux.
By Xinhua